Je tourne depuis maintenant deux ans sur mon bon vieux (si on peut dire ça ...) MG15DFX. Je cherche un ampli Marshall, puisque le son me plait vraiment mais quelque chose en combo et assez puissant niveau disto ... Pour aller d'une gamme on va dire ... D'AC/DC jusqu'à Metallica Old School ... Que Choisir ?
Déjà merci d'avoir répondu rapidement
Mon budget : Bah ne dépassant pas les 800 E ça serait cool
Je joue en groupe dans des cafés ou salle de 500 personnes (GRAND MAXIMUM xD)
PS : Je suis un noob et je vois qu'il y a plein de sortes de JCM 800 ... Complexe ...
Combo plutôt
ça je connais au moins x)
J'ai écouté le Vintage Modern mais il manque un chouilla de disto
J'aimerais me rapprocher du son Slash / Zakky Wyldy xD
Tu propose quoi alors )
Je connais pas les prix ( mais ça a vachement monté ) mais c'est clairement du JCM800. C'est un des grand ampli de slash ( en modifié quand même ) et avec une pédale de boost genre OCD devant t'as le son zakk wyld ( il joue avec, j'invente pas ).
les versions combos sont les 4010 et 4103 ( 50 et 100W ) de tête. Mais en ce moment ça commence a chiffrer malheureusement. Dans le genre y'a peut être les JCA mais je sais pas si tu aura assez de gain. ou alors un JCM900 SLX, là du gain t'en a !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Je tourne depuis maintenant deux ans sur mon bon vieux (si on peut dire ça ...) MG15DFX. Je cherche un ampli Marshall, puisque le son me plait vraiment mais quelque chose en combo et assez puissant niveau disto ... Pour aller d'une gamme on va dire ... D'AC/DC jusqu'à Metallica Old School ... Que Choisir ?
Ouch, ça tappe au niveau du prix ça ^^
Et puis, on m'a dit que les nouveaux marshall n'était pas bon ^^
Je cherche du vieux donc :p
Que pensez vous des FXAmps et des Ceriatone alors ?
Ceriatone, ça sonne mais le cours de l'euro fais que c'est moins avantageux qu'a une époque. Et puis c'est pas dans la même catégorie que le JVM, qui lui est plus versatile .
Le peu de line 6 j'ai trouvé ça vraiment exécrable, mais c'était du bas de gamme ( genre spider III 30w ) donc j'ai déjà un apriori très négatif.
Puis il reste toujours une alternative comme un bugera 1960 qui coute moins de 400€ neuf et qui est relativement incrunchable ( ou attendre la V2 annoncé au NAMM ) , et tu rajoute une pédale typée JCM800 ou bien une disto bien velu ( genre blackstar )