Sono ? Ampli ?

Cheval Magique
Question idiote, peut-être. Je suis guitariste acoustique d'origine, mais je m'amuse de plus en plus avec ma Lag Le Blues (branché sur un ampli Laney, que je n'aimais pas au début, mais qui me plaît pas mal aujourd'hui), avec un petit groupe qui accompagne des spectacles de théatre équestre. Les styles vont du flamenco au rock, en passant, bien sûr, par le blues.

Ma question: serait-il illusoire de vouloir avoir un bon son en me branchant directement sur la sono. Même avec un boïtier Ibanez Tube Screamer, je n'arrive pas à avoir un son convaincant. C'est normal? Dois-je toujours amener mon ampli?

Deuxième question : qu'en penser des petits amplis plus transportables (genre Roland cube)?

Et la troisième : Pour jouer dans des endroite sans courant, avec batterie et saxo, existe-il des amplis convaincant qui fonctionnenet sur batterie de voiture?

Bon, une quatrième: Pour avec un ampli sur la sono, faut-il un micro, ou puis-je brancher l'ampli sur la sono. Ca me semble idiot de brancher un ampli sur un autre, mais peut-être c'est comme ça.

Merci !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour brancher un ampli sur une sono, le mieux est de passer par une émulation de hp. Certains amplis en sont équipés. Une disto directe dans une sono, c'est pas terrible, d'où ta désillusion avec l'Ibanez.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
herydub
  • Publié par
    herydub
    le
Cheval Magique a écrit :
Grouic a écrit :
le mieux est de passer par une émulation de hp

Je pourrais faire ça avec un MicroCube ou similaire?

visiblement oui parcequ'ils que sa prise casque peut servir pour les enregistrements...

mais c'est peut-être pas le plus pratique

ce qu'il te faut c'est qqchose qui simule préampli+ampli+HP guitare
une simul HP toute seule ne suffira pas

effectivement le pod permets ça et on en trouve d'occase à 100 euros

mais il y a encore plus simple si tu ne cherche pas une tripotée de sons et d'effets, c'est la petite pédale behringer :

http://www.effectcenter.com/ma(...).html

pour 39 euros ça m'a vraiment bluffé, les sons saturés ne sont pas tops mais les cleans/crunchs sont très très corrects et pour le prix........y'a vraiment rien à dire ! (en plus c'est tout petit )
Cheval Magique
herydub a écrit :

pour 39 euros ça m'a vraiment bluffé, les sons saturés ne sont pas tops mais les cleans/crunchs sont très très corrects et pour le prix........y'a vraiment rien à dire ! (en plus c'est tout petit )

Merci pour le tuyau !

Mais d'autre part, le Micro Cube (ou le petit Vox) me rendrait pas mal de services aussi.

A voir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...