Sono en groupe ?

Bonjour,

Je sui membre d'un groupe et on a l'intention d'acheter une sono de 160 W pour joué la basse et le chant dessus ... qu'est ce que vous en pensez ??
Est ce une bonne idée ????? Est-ce qu'on aura un bon rendu sur une sono ????

Merci d'avance !!!!!!!!!

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHH vive la Zik é surtout le HEavy made in 80's !!!!!!!!!!!

CIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
160W pour le chant c'est tres peu, pour la basse seul ca va bien mais le chant ...............
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
roguewar85
twiggy5 a écrit :
160W pour le chant c'est tres peu, pour la basse seul ca va bien mais le chant ...............

il a pas précisé qu'il s'agit de 2*160 W pas de 2*80 pour un total de 160
2*160 c'est deja pas mal,c'est sur qu'il n'y a pas une grande marge mais dans un local de repete de 20m² normalement ça suffit pour repepter tranquil,parce que après c'est toujours mieux d'avoir plus puissant mais c'est surtout question de moyens et 160W ça rendra toujours deja mieux que de chanter sur un ampli de gratte de 25w
ZeRo.CoOL
+1 pour roguewar85 !
Maintenant il s'agit de voire si il s'agit d'un 1*160w, 2*80w ou 2*160 ?
Sinon donne nous une idée de budget ?
ZeRo.CoOL
twiggy5 a écrit :
Oups je vois ou y a écrit 2*160 ... dsl

Tu voulai dire : je vois pas ... non ?
Ta raison, c'est pas écrit, c'est a préciser ...
roguewar85
Non il ne l'a pas dit mais je suis guitariste du groupe en question et lui est bassiste donc je me suis permis de préciser qu'il s'agit de 2*160,ce qui je pense remet tout en question,puisque cette fois on doit disposer d'une puissance confortable pour repeter avec le chant dessus
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
twiggy5 a écrit :

Moi j'chante sur un 120W mm pas poussé à fond et ca suffit! Faut pas avoir peur de chanter fort... ou bien serait-ce un manque de capacité??? Aaaah les jeunes de nos jours
ZeRo.CoOL
Ouai faut pas avoir peur de niquer sa voix ! lol !
Enfin sa dépend du style de musique !
Je pense que vers 2*150w c'est passable en répéte !
twiggy5
effectivement 2*160W ca va peut-etre bien aller ! Mais je repete que 160W pour du chant en groupe c'est tres peu étant donner que le chant doit etre plus fort que les instruments (en tout cas dans mon style de musique) et pour un mm volume le chant a besoin de plus de puissance que les intruments qui eux mm se base par rapport à la batterie kon ne peut pas vraiment etre regler en volume donc les instruments sont fort etc ... enfin je sais pas si vous m'avez compris en tout cas avec mon groupe on a repete dans une salle avec une sono de 150W et c'etait vraiment pas assez ... enfin voila ...
MA TELECASTER :

HEP twiggy

oué efectivemen ca oré pu posé prob ds le sens ou tu l'entendait : que la batterie surpasse le chant et la basse mais en fait ca convient parfaitement qd m et le chant assure correctemen : tt est bien nivelé c cool
...par contr tu joues quoi kome style ???? (C po John5 sur ton avatar????)
www.judas-priest.zikforum.com
L'unique Forum Français sur ce groupe culte du Heavy Metal !!!
Maverick929
Que dire...que dire...encore une fois je suggère Behringer...beau, bon, pas cher...puissance suffisante sur les consoles amplifiées pour pratiquer avec un groupe à la maison et même sonoriser une salle de grandeur raisonnable (300 personnes avec une pmx2000 500watts)
twiggy5
cameroun_ais a écrit :
HEP twiggy

oué efectivemen ca oré pu posé prob ds le sens ou tu l'entendait : que la batterie surpasse le chant et la basse mais en fait ca convient parfaitement qd m et le chant assure correctemen : tt est bien nivelé c cool
...par contr tu joues quoi kome style ???? (C po John5 sur ton avatar????)

J'aimerais bien arrivé a nivelé aussi, ca peu surment rendre bien, mais quand on a de la puissance sous le pied c'est mieux
On joue du rock assez traditionnel
Effectivment c'estt john sur la photo
MA TELECASTER :

En ce moment sur amplification...