Sono HK audio vous connaissez ?

tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
moi j'ai presque la meme configuration que ce que tu veux en fait (sono HK+GS-10 Boss) et c'est vachement bien je trouve.Par contre c'est plus chiant qu'un ampli a transporter koi...
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Sauf que moi j'ai le L.U.C.A.S 1000...mais c'est du pareil au meme presque
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
la les 600 avec les sangle te font un monobloc.

Je me demandais si c etait assez puissant pour une repete sans saturé ...

viouu
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Avec ca tes potes s'entendront plus !Moi j'utilise que le quart de la puissance du 1000 alors meme si le 600 est moins puissant...
Pas de probleme de ce coté la je pense
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
tynnoo a écrit :
Avec ca tes potes s'entendront plus !Moi j'utilise que le quart de la puissance du 1000 alors meme si le 600 est moins puissant...

apres pour faire de ptit concert ca peut le faire ?

viouu
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Moi j'ai joué devant 60 personnes a peu pres et la salle aurait pu etre du double de sa taille sa aurait pas posé de probleme du tout!Franchement!
luna jena
viouu a écrit :
tynnoo a écrit :

apres pour faire de ptit concert ca peut le faire ?

viouu

ouai ben teste la d'abord
moi j e joue avec une lucas 1000 et je dois avouer que ca tient pas tant la route que ca : on a encore joué ce week end avec (a noter qu'on est batterie electronique (donc tout sur sono, guitare direct aussi, chant evidemment et basse un peu repiquée)
sans jouer exceptionnellement fort, ca "peakait" sans arret, tres tres chiant
pour info la lucas 1000 c'est 600 watt pour le caisson basse.....et 2* 200 pour les aigus..
alors si le caisson te donne un peu d'assise....2*200 vc'est trop limite.
pour le piano bar pour etre a l'aise c'est du 2*300 ou 2*400 mini pour les aigus.
bref elle a un bon son.....si tu lui tires pas trop sur la gueule....nous on est obligé de revenir a batterie acoustique, moi sur ampli, pour la liberer un peu parce que sinon y'a soucis (et on fait pas du metal)

PS : sur que si c'est QUE pour ta guitare, ca devrait le faire....
Modifié le 29/11/2004 à 11:02
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
bonjour à tous
J'ai acheté un HK 1000 il y a maintenant 6 mois et je peux dire que c'est de la bombe ;je sonorise un groupe de Gospel (en eglise),un Groupe de rock (dans des grandes salles),et je fais des annimation de mariage(salle des fets).et je peux vous dire que au point de vue puissance je ne suis pa limité.cette sono est très pratique super facile pour le transport (je met tt ds mon 4x4 mitsubishi) la finition est nikel.Quand je l'ai recue il y avait une fissure sur le caisson HK me la changé sans rien dire.Si vous avez la possibilité de l'essayée faites le..et juste un dernier truc kan on vous téléphone et qu'on vous demande la marque de votre sono et que vous dites "HK" vous en etes fiere!car cette marque est reputée ds le marché professionel et j'ai été ds plusieur festival et il y a beaucoup de HK
luna jena
xtrembike a écrit :
J'ai acheté un HK 1000 .......,un Groupe de rock (dans des grandes salles),

ca permets moi de douter ..je sais je joue avec 2 a 3 fois par semaine
le hk1000 n'est pas fait pour les groupes pour une simple et bonne raison, y'a que 2 fois 200 watts, ce qui est insuffisant..on s'en sort "LIMITE" en laissant pratiquement que le chant sur la sono..
les 600 watts du caisson basse c'est bien beau mais ca amplifie les infra basse, rien d'autre
or pour un groupe de piano bar , il te faut minimum de chez minimum, 2*300 en aigu, voire 2*400.
d'ailleurs , a cause de cet etat de fait je suis obligé de me trimballe rmon ampli la sono suit pas pffff.
et pourtant on joue pas comme des tordus niveau volume (meme si on voulait on pourrait pas vu les pianos bars ou on passe)

et pour ceux qui doutent, allez donc voir sur le site officiel

http://www.hkaudio.com/

lucas 1000 : "* Ideal for solo entertainers, mobile DJs, and acoustic gigs requiring power and headroom"

(http://www.hkaudio.com/Portabl(...)Facts)

lucas 2000 : "* Ideal for musicians, mobile DJs, and small combos performing at larger events"
(http://www.hkaudio.com/Portabl(...)x.php)

ils le disent eux meme, la lucas 1000 c'est bien pour les dj's , ou les mecs qui jouent en solo genre tu t'accompagnes a la gratte...., ou pour les trucs "acoustiques".....
et je suis entierement d'accord (en plus les marques ont tendance a "surrevaluer" leur produit pour faire vendre s'ils avaient pu mettre "muscian et small combo" a la 1000 ils se seraient pas genés..... au moins la ils sont francs)

par contre ,pour la 2000 , il s sont plus precis:" ideal pour les petites performances de groupe (combo) et pour les musiciens....." 2*400 watt en aigu....cqfd ;-)
si ca peut aider quelqu'un a ne PAS faire notre erreur qui a ete de prendre seulement la 1000.....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Bonjour,
je me permet de resortir les vieux posts car plus personne ne parle de ces hk dans les recents.

En repet on utilise un hk 600 donc 300W pour les basses et 2*150W sur les satellites.
Personellement je trouve çà très lègé aussi pour les aigus!

Seul les 2 guitares, basse et chant son repiqués jusque là ça passe.
Mais dès que le batteur commence on entend plus rien même à fond et on ne joue pas du métal.
là on vient de crammer une sortie de sat donc c'est le momment d'investir:
Donc je me demande combien il faudrait exactement pour repet et petite salle ( - de 100).
selon les post ya de tout 200,300, 400W.
Budget 1000euros MAX.
j'avais d'abord pencé à des bains de petit mais ils ne pourons servir que de retour.
j'attend vos suggestion.
Final Sky
J'utilise un LUCAS Impact, 1200W de pure bombe !
J'adore ce système. Assez compact et performant.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
OK donc - Amplificateur basses : 700W RMS / Classe D
- Amplificateur satellites : 2x 250W RMS / Classe D

et pour ce qui est de satellites c'est assez?
Vous êtes combien dessus?

Par contre le prix n'est pas mal non plus: 2300euros!!
Philou13
On joue depuis environ 5 ans sur une HK 1000 avec clavier voix repiquée ,batterie électronique ...On fait des petites et moyennes salles,c'est très largement suffisant..le son est correct et surtout le système est très compact .. et donc relativement facile à transporter ..
ça ferait pas un concert au stade de France mais dire que c'est short pour un piano bar de 200 m2 je suis étonné

En ce moment sur amplification...