Sonoriser le chanteur avec 500 euros ;-)

schtroumpf-guitarist
Salut,

Je suis guitariste et je joue en groupe avec un autre guitariste, un bassiste et un batteur.Nous jouons du metallica, maiden, megadeth, black sabbath...
Jusqu'a présent il n'y avait pas de chanteur, mais l'autre guitariste veut chanter et jouer en meme temps
Nous sommes un quete d'un moyen d'amplification qu'on peut garder pas mal de temps.

Pour 500 euros :

un sm58
+table de mix, ampli et 2 baffles chez berhinger

c'est possible? sachant que notre batteur n'est pas une brute sinon ca reviendrait a combien?

merci a+
Juice Of Miranda
SM58 ----> environ 150 €
Table de mixage ----> si tu veux au moins du 8 tracks, il faut compter au moins 250 €
Ampli ----> un Samson Servo 260 à 300 €

ça fait déjà 600 €

y'a peut etre moyen de trouver moins cher mais comment !!!????
Hardmaster
déja pas besoin d'un SM58 on en a un en repette et le modèle d'en dessous aussi (PG58 je crois) et honnêtement j'entend aucune différence! peut être qu'en enregistrement oui mais a l'oreille comme ça en répette... ensuite peut être opter pour une table de mix amplifier et deux enceintes avec 500€ ya largement moyen de s'en sortir!
Juice Of Miranda
Hardmaster a écrit :
déja pas besoin d'un SM58 on en a un en repette et le modèle d'en dessous aussi (PG58 je crois) et honnêtement j'entend aucune différence! peut être qu'en enregistrement oui mais a l'oreille comme ça en répette... ensuite peut être opter pour une table de mix amplifier et deux enceintes avec 500€ ya largement moyen de s'en sortir!

on peut effectivement tout minimiser mais bon faut pas se plaindre après ...
ZeRo.CoOL
500€ c'est chaud, en plus vous oublier quelque element important !!
Petite démo ...

https://www.guitariste.com/for(...)chant
Voila deja un bon micro avec son cable XLR et le pied pour 10€ de plus et sa vaut le coup sachant qu'un pied de micro sa tourne entre 30-60€!
Perso je vois pas la différence avec un SM58 sauf que sa reviendra 150€ de moin pour commencer !
Le shure c'est une grosse référence sa c'est sure, mais pas besoin de sa pour l'instant !
Puis aprés pourquoi pas prend une table de mixage amplifier sa fera d'une pierre deux coup ! ( combien de W tu veut ? )
Deux enceintes de sono, moyen gamme sa fait env 100€ le baffle, donc 200€ les deux !
Du cable aussi pour les enceintes env20€ le cable donc 40-50€ selon la qualité !

75+le prix de la table amplifier+200+50 = 325€
Ce qui te laisse 175€ pour une table amplifier correcte, donc le pari est tendu a mon avis !!
Xavier W.T.
J'ai un SM58, je ne m'en sert vraiment pas souvent (plus de groupe stable, j'étais le chanteur avant, je serais le guitariste à l'avenir... j'espère!) mais en enregistrement il est un poil mieux qu'un PG58. Pourquoi? Les deux sont faits au mexique après tout. Parcequ'il résiste mieux aux chutes de 3 étages, parcequ'il est solide (métal oblige) et parceque malgré les mauvais traitement il est extrèmement juste et ça parait dans le traval post-prod.
I wanna be sedated!
Salut j'suis le batteur du groupe en qurestion, Euh on a récupéré un micro potable donc si on enleve le prix du SM58 avec jack cable et pied (on a deja un pied) c'est ppossible nan?

PS: une table amplifiée c'est pas trop pourri au moins?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
satanas-666 a écrit :
console amplifier de 120 watts pnonic powerpod 408 150 euro +2wharfedale vs-15x a 129euro piece le tous dispo cher star music acheter le catalogue en vente a la librairie 5 euro et ya tous deçu guitar chant /bass /sono /home studio.

tu lui conseilles pas une sono 1000w pour debuter.....?
(humour, humour....... )
dittohead
Pour 900€ tu as une console amplifiée yamaha 2*300w et les deux baffles de la même marque, et ca te donne un ensemble qui va même pour de petites scènes. En dessous de ce prix là je suis pas persuadé que ca suffira pour une qualité correcte, et surtout sauvegarder la voix du chanteur.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pit_jj72
dittohead a raison! voyez large sur la puissance (si possible) parce que sinon vous serez deçus. On avait pris une sono 100 watts (mono) avec ma chanteuse et on entendait rien en repete (on met des boules quies) et quand on jouait dans des bars ça ne suffisait pas non plus...

On a changé et pris une 200 watts (toujours mono... pffff!) et c'est mieux mais ça reste juste... l'ideal je pense que c'est au moins 300 watts et en stereo! mais c'est sure que c'est pas l'ideal pour le portefeuille et ça dépend ce que vous voulez en faire! (si c'est juste pour des repetes et que vous n'utilisez pas de bouchons d'oreilles alors 100 watts c'est bon...)
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Moi je te conseillerai directement une enceinte d'occase amplifiée type JBL eon 10g2, il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher, et l'avantage c'est que tu branches le micro direct dedans.
schtroumpf-guitarist
Merci de vos conseils les gars, j'ai téléphoné a mon revendeur et il ma conseillé un pack console amplifiée 200 watts(EMX 62) yamaha avec 2 baffle AX pour 730 euros avec tous les cables

C'est bien?
dittohead
Oui c'est bien... c'est le modèle juste en dessous de ce que je te conseillais mais ca va le faire tranquille.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
schtroumpf-guitarist
Oh et puis pour le chanteur je m'inquietes pas puisqu'on arrive a l'entendre dans un marshall MGDFX100 encore merci

En ce moment sur amplification...