Sonoritée du Valve Junior ??

Stangone
Salut,

Je souhaite investir dans un Epiphone Valve junior , et je voudrais avoir l'avis de ceux qui en possède sur la question suivante :

- La sonoritrée du VJ se raproche le plus de quel ampli connut ??? VoxAC30 ; Marshall JTM45 ; etc ...
Parce ce que c'est Vintage ,, mais ça ressemble a quoi niveau grain ?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Salut,

Si tu ne l'as pas déjà fait, va sur youtube et tappe "valve junior". Il y a pas mal de videos. Ca peut te donner une idée.
Stangone
C'est djé fais , mais sur les videos , j'arrive mal a faire la différence .

En fait je m'adresse a des personnes comme Doc , qui ont tous plein d'amplis , et qui peuvent me dire auquels il ressemble le plus .
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Pourtant il y a un assez gros topic où on parle justement de ça de temps en temps. On avait surtout en référence le Gibson Goldtone

car ils sont a peu près similaires au niveau des circuits, enfin pour ce genre d'ampli voilà quoi. Sinon dans ce type d'ampli il y a bien sur les fender champ :

où le pro junior reprend un peu l'idée, mais un peu. Parait que l'intro de clapton sur layla avec les derek and the dominos est faite là dessus.

Sinon je pense pas que tu puisses le rapprocher d'un AC30 ou d'un Bluesbreaker (si on parle de JTM 45 a moins que tu cherches le valve en version tete).

Je tiens a préciser je sais pas du tout si le valve ressemble au gibson ou au ptit fender, c'est juste que c'est bien plus dans sa catégorie.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
En Fender il y a quelque chose qui se rapproche plus au niveau catégorie, le Fender Princeton :

ou bien :

une annonce ebay par exemple
Stangone
En fait ,c'est parce que j'adore le son du preset UK'70 sur mon Vox AD30, et je voudrais retrouver ce son avec un "Vrai Lampe".
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Stangone a écrit :
En fait ,c'est parce que j'adore le son du preset UK'70 sur mon Vox AD30, et je voudrais retrouver ce son avec un "Vrai Lampe".

uk 70 ? ca correspond a marshall super lead il me semble, mais ca peut etre aussi orange, a voir.

Déjà pas de JTM 45 ni de Vox AC-30 (puisque de toute façon vox tu as un canal pour celui là).
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
scagli a écrit :

uk 70 ? ca correspond a marshall super lead il me semble, mais ca peut etre aussi orange, a voir.

il est basé sur le cannal high treble d'un Marshall 50w Plexi Head de 1971.
Il y a pas de simu Orange sur les Valvetronix.
Stangone
J'aurais plus de chance en m'orientant vers un Orange Tiny Terror par exemple ??

Parce qu' acheter un SLP ,, faut des €€€
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Gam a écrit :
scagli a écrit :

il est basé sur le cannal high treble d'un Marshall 50w Plexi Head de 1971.
Il y a pas de simu Orange sur les Valvetronix.

oki je prend note

le tiny terror ? heu faut aller voir le topic qui est consacré, je l'ai déjà entendu et ca sonne vraiment bien, mais après pour te dire si ca va te faire le meme son qu'un marshall plexi je dirais non mais je peux pas etre plus précis. Aussi faut prévoir un cab bien sur avec le tiny.
Stangone
Bon en gros ,, y'a pas d'amplis qui ce rapproche du Marshall Plexi hormis ,, le Plexi lui meme ?
Doc Loco
Stangone a écrit :
Bon en gros ,, y'a pas d'amplis qui ce rapproche du Marshall Plexi hormis ,, le Plexi lui meme ?

Si, beaucoup ... mais dans la même gamme de prix et d epuissance généralement.

Perso j'utilise le marshall 2061X - une sorte de mini plexi de 20W. Mais attention, ne pas s'attarder aux chiffres, ça reste un petit monstre et je suis souvent obligé de l'atténuer un peu en groupe (même avec un batteur qui cogne très fort!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Moi aussi j'étais à la recherche du son plexi. J'ai bien failli acheter le 2061x mais j'y ai renoncé a cause de sa trop grosse puissance et du fait qu'il ne soit pas exploitable à la maison. Mais j'ai trouvé mon compte avec le tiny terror. Attention, je dis pas qu'il a le même son qu'un plexi, mais avec un certain dosage de gain ça y ressemble un peu, ça reste dans le même esprit et on peut jouer le même style de musique. Après si on pousse le gain, le son change, c'est un peut comme si on enclenchait une pédale fuzz. Bref, j'en suis content et ça reste utilisable en maison, malgré que ça arrache quand même pas mal!
Mais bon, n'empeche que je bave toujours sur le 2061x ou 1987x...
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Personellement, je trouve le VJ très british dans son aproche.

J'ai la VJ head et je joue essentiellement du rock 70' et je trouve qu'il est parfait pour celà!

Il faut juste bien veiller à bien régler sur la gratte ( pas de réglage possible sur l'ampli :wink

D'après moi il est plus criard que la moyenne si tu met tt les potard gratte a fond sur le micro chevalet Mais si tu réquilibre bien le son il est vraiment super!! A ce moment là le son est plus rond qu'un marshall SPL. Un peu moins hargneux. Encore plus roots quoi.

Habituellement je suis un adepte de l'humb en chevalet... bah sur le VJ c'est avec les simples et surtout celui du neck que j'aproche les son que j'aime.

Très 70' en tt cas!! Un soft crunch très agréable. Quand tu pousse un peu trop l'ampli ça dévient un peu brouillon... j'aime moins mais ça le fait tjs. Avec un marshall tu n'aurais pas ce pb. Mais bon ce n'est pas comparable.

La tiny terror je la déconseil pour du 70'...

Comme j'ai l'habitude de dire, autant j'ai aimer le VJ pour son caractère autant j'ai détesté la tiny. C'est surement une histoire de goût puisque d'autre ne jure que par la tiny

Vas l'essayer!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare...