Sons clairs : quel ampli / combo?( Je suis acheteur...)

Sofasurfer
Bonjour a tous

Je joue dans un registre plutot funk /reggae/jazz/blues et j'ai du mal a faire le tri afin de sélectionner les amplis / combos qui correspondent a ces influences...

Quels produit me conseillez vous? sachant que ce sera :

Lampe au préamp ou tout lampes

Assez de puissance pour jouer confortablement en groupe (le batteur cogne fort!)

Plutot un combo

J'habite a Lyon et je suis eventuellement acheteur a une hauteur de 700€...

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses...
lonestar
Un peavey classic 50w semble tout indiquer et pourquoi pas un de ses petits frère (si tu joues avec une guitare équipée de simples) ou un Fender Hot Road Deluxe, (plutot avec une guitare équipée de doubles, les Peavey sonnent un poil plus rond ) - en neuf avec petite remise ou occase récente.

Voila déja quelques pistes
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Fender Deluxe Reverb RI d'occase.

Le top serait un Rivera comme le mien, mais à 700 euros j'y crois pas trop.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Sofasurfer
OK merci les gars, j'ai une pacifica 812W donc ce serait un peavey classic 50...fo en trouver un d'occase koi...

A+
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
leon69 a écrit :
OK merci les gars, j'ai une pacifica 812W donc ce serait un peavey classic 50...fo en trouver un d'occase koi...

A+

Ouais c'est un excellent choix, en effet.
Ca dépasse ton budget en neuf?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
YAPOUSSIE
Fender hot rod , rien de mieux en son clair , a lampe et pour le prix.....
700,00 euros en occase ca se trouve facile
Thomas9
  • Publié par
    Thomas9
    le
Fender Hot Rod deluxe, rien de mieux pour les sons clairs, moi je vais vendre le mien dans plus ou moins un mois, mais je suis en Belgique...

sinon pour le budget tu trouveras un bon hot rod
et si il te restes de l'argent en prinicipe, tu pourras meme achetter une pedale disto parce que c'est une faiblesse du hot rod

sinon les sons clairs et les crunchs sont magnifiques et c'est le mieux a mon avis pour ce que tu recheches et pour ton budget
Sofasurfer
Salut Aslar

Mon budget est de 700€ , le Peavay clasic 50 vaut 1100 -1200 euros docn, fo que j'en trouve un d'occase...aurais tu des bons plans?

De tpute facon fo k j essaie le hot rod et le classic 50 pour me faire une idée . Merci a tous pour vos réponses!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
leon69 a écrit :
Salut Aslar

Mon budget est de 700€ , le Peavay clasic 50 vaut 1100 -1200 euros docn, fo que j'en trouve un d'occase...aurais tu des bons plans?

Ben prend le Classic 30, il vaut moins de 700€
fifdefif
Pour 499€ je viens de voir passer un fender deluxe Reverb II (made by Paul Rivera)
Tu peux même degoter un Mesa Boogie Studio 22+ pour moins de 700€
Thomas9
C'est clair que le Hot Rod il est terrible mais si tu prends une pedale je te conseille plus une pedale de disto,
avant j'avais la Daddy' o de danelectro c'est une pedale d'overdrive, et ben je l'ai vendue car j'avais exactement le meme son qu'avec le canal sature de l'ampli
Sofasurfer
Mouais, le peavey classic 30 me parait juste en volume, et j'aimerias bien obtenir du champ avec 2 baffles...+ mettre mon M300 en stereo.

Dc si vous avez des plans pour un Classic 50 212 n'hesitez pas!

En ce moment sur amplification...