Sorite DI et simul de HP...

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut les djeuns...

j ai un petit dilemmne...
pour enregistrer j ai essayé de passer le signal via la sortie Di de ma tube 100 HK, mais sur l ordi le signal est vraiment minime (enfin juste si je monte pas le power mais en apart... )

2 questions:

1/ la sortie Di doit t elle etre obligatoirement routée via "une boite de direct" ???
2/ est que çà fait office de simul HP (d où je pourrai deconnecter la sortie HP sans risque pour le transfo de sortie...)

voilà, je sais que c est assez technique donc comme d ab, si les ingé-techos passent par là...

je sais pas si c est ultra clair comme description du biz, car j ai pas vraiment trouvé de reponses avoisinantes dans les differents topic deja crées..

merki, meduz,
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
La sortie DI peut etre utilisée telle quel, mais c'est pas super jolie, le mieu est de la faire passer par une red box (hugges et kettner), le mieu serait de la mettre en addition du son récupéré pa rles micros devant l'ampli
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ah.......
donc je vais essayer la boite de direct par la Di...

vais negocier çà avec mon fournisseur officiel (moon, si tu pass par là... )
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai dit red box et non boite de direct toute bette.

aparament ca marche bien
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
meme avec une boite de direct "toute bete"...??
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Attention, il me semble que c'est comme dans le Tri-amp : ta sortie DI OUT est une Red Box, avec simu de HP intégrée ! Et non pas à brancher dans une Red Box.

Autre chose, c'est pas parce que un couple d'AOP font simulation du son d'un HP que ca remplace électriquement parlant le Haut Parleur : si tu passes par la DI OUT mais que tu vires le HP, oui, tu vas cramer le transfo de sortie.

Tiens, le manuel n'est pas très loquace mais bon :
http://www.hughes-and-kettner.(...)p.pdf
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Spinoo a écrit :
Attention, il me semble que c'est comme dans le Tri-amp : ta sortie DI OUT est une Red Box, avec simu de HP intégrée ! Et non pas à brancher dans une Red Box.

Autre chose, c'est pas parce que un couple d'AOP font simulation du son d'un HP que ca remplace électriquement parlant le Haut Parleur : si tu passes par la DI OUT mais que tu vires le HP, oui, tu vas cramer le transfo de sortie.

Tiens, le manuel n'est pas très loquace mais bon :
http://www.hughes-and-kettner.(...)p.pdf

c est çà que je voulais savoir...

merci pour le lien...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
dsl de remonter tout çà mais j ai une nouvelle question...

voilà, donc j ai toujours ma tub 100, mon vht 2*12 , un pc avec carte son, etc...

comment je peux faire pour enregistrer le son de la tete SANS utiliser le baffle (apart + voisins oblige...)

avec la DI + attenuatteur ???
attenuateur simple...??

merci de m expliquer aussi les connectiques a realiser...

thx,

meduz, de retour pour l instant...
Don Salluste
Je me suis posé la même question que toi récemment, et il me semble que ce dont tu as besoin est une "Dummy load". Perso, pour le moment j'utilise une Hotplate de chez THD en guise de Dummy Load (eh non, ça ne fait pas seulement qu'atténuateur, ces bidules là).

Pour le cablage, ça donne:
- "HP out" de ma tête "Input" de la Hotplate (le potard de celle-ci est réglé sur "Load"; comme ça tu peux te permettre de ne pas brancher de HP sur la Hotplate sans risque de griller le transfo de ton ampli)
- "Line out" de la Hotplate "Input" d'un POD XT live (sur lequel tous les effets et la simu d'ampli sont coupés, seule la simu de HP fonctionne).
- Et enfin le POD dans le Mac.

Tu peux aussi te pencher sur les produits de la marque Palmer notamment le PGA 04, qui fait à la fois office de dummy load et de simulateur de HP. (Si tout se passe bien j'en achète un la semaine prochaine d'occas').

C'est clair, ou j'ai pas encore fini de dessouler?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
> nikel !!!

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...