Sortie ampli vers HP externe

alienas666
Bonjour, je n'ai pas réussi à poster sur "le coin du bricoleur" car je n'ai pas le profil spécial nécessaire. Si quelqu'un peut m'aider à y accéder...
Je compte acheter le valbee d'ibanez, et je voudrais y brancher un petit baffle externe que je vais me fabriquer.
1/ Peut on brancher un baffle externe sur la sortie line out ou casque ou bien fait il prévoir quelque chose d'autre ? Et comment ?
2/ Ou peut on se renseigner pour trouver le HP qu'il faut, l'acheter, comprendre l'histoire des 4 ohms ou 8 ohms, je ne sais toujours pas bien, la marque, la puissance, la taille ...
Merci
Alienas
InSickCure
Si tu veux ajouter un HP externe, il faut que tu aies une sortie HP externe..
Si tu mets le HP en sortie casque, je pense que tu n'auras pas assez de niveau.
boattraveller.bandcamp.com
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 11 Sep 2006, 18:26
InSickCure a écrit :
Si tu veux ajouter un HP externe, il faut que tu aies une sortie HP externe..
Si tu mets le HP en sortie casque, je pense que tu n'auras pas assez de niveau.

il faut savoir que l'impédance d'un casque est bien supérieur à celle d'un HP (de 24 à 96 par exemple) est que les sortie casque sont accouplées à une résistance ( environ 150 ohms) se qui limite suffisament le courant pour ne rien entendre dans ton HP. Le line out n'est vraiment pas fait pour brancher un HP, le seul moyen est de se repiquer sur ton les càbles de ton HP d'origine.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • minmax
  • Publié par
    minmax
    le 11 Sep 2006, 18:37
alienas666 a écrit :
Bonjour, je n'ai pas réussi à poster sur "le coin du bricoleur" car je n'ai pas le profil spécial nécessaire. Si quelqu'un peut m'aider à y accéder...
Je compte acheter le valbee d'ibanez, et je voudrais y brancher un petit baffle externe que je vais me fabriquer.
1/ Peut on brancher un baffle externe sur la sortie line out ou casque ou bien fait il prévoir quelque chose d'autre ? Et comment ?
2/ Ou peut on se renseigner pour trouver le HP qu'il faut, l'acheter, comprendre l'histoire des 4 ohms ou 8 ohms, je ne sais toujours pas bien, la marque, la puissance, la taille ...
Merci
Alienas

C'est bien simple pour l'histoire d'impédance, le valbee fonctionne sous 4 Ohms donc pour le choix de l'impédance c'est réglé, la puissance bah... > ou = à 5 W (plus proche de 5 Watts possible), la taille selon le choix que tu auras mais supèrieur à 6"5 sinon ça ne sert pas à grand chose, plus c'est gros plus t'as de basse ( j'abrège), mais tu peux perdre en dynamique.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
alienas666
Merci. Donc ça vaudrait le coup de se faire un caisson pour un 12 pouce. Il faut donc que je prenne un 12 pouces 4 ohms, c'est ça ? Je ne trouve que des 8 ou 16 ohms, quelle puissance faut il prendre dans ce cas?
Pour la sortie HP externe, comment peut on faire pour que quand on branche un hp externe, le hp interne ne fonctionne plus ?
Merci
Alienas666
minmax
  • minmax
  • Publié par
    minmax
    le 12 Sep 2006, 17:03
Ne prend en aucun cas un HP d'une autre impédance de celle de l'ampli, si tu choisi 8, 16 ohms tu diminuras la puissance de l'ampli respectivement par 2 et par 4.
Sinon, pour "couper" le son du HP en branchant un cab il te faut une prise jack interrupteur qui te servira de coupe-circuit (si s'en est pas une d'origine)
alienas666
Apparemment, les HP 12 pouces ne font pas 4 ohms, mais 8 ou 16. J'ai trouvé un 10" celestion 4 ohms. C'est que 4 ohms c'est pour les petites puissances ? Pouquoi ces différentes impédances ? Tu peux m'expliquer ?
Salut
Alienas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...