Sortie baffle 8ohm pour baffles 4ohm

• Publié par
    SukiH
    le 02 Déc 2013, 21:21
Bonjour !

Voila je me posais une petite question, j'ai un bugerra 6260 qui a rendu l'âme, je sais d'où viens le problème mais l'ampli ne me convenait plus quoi qu'il arrive donc autant le changer .
Je suis donc intéressé par une petite tête engl gigmaster de 15 watt, comme ça je pourrais jouer chez moi sans énerver les voisins mais j'ai un soucis, mon bugerra est équipé de celestions v30 qui ont 4ohm, hors la tête ne comporte que deux sorties : 8 et 16 ohm.
Comment puis-je relier les deux ?
Merci les gratteux !
The Trout
C'est quel baffle ?
Combien de V30 dedans ?

Le V30 n'existe qu'en 8 ou 16 ohms.

Pour avoir un baffle en 4 ohms, ce doit être deux V30 8 ohms en parallèle, si c'est ça il te suffit de les cabler en série et utiliser la sortie 16 ohms sur ton ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    SukiH
    le 08 Déc 2013, 13:45
Bonjour et désolé d'avoir été si long à répondre ^^.
Alors j'ai bien deux baffles en 4 ohm à la sortie, c'est pas du v30 du coup j'ai du me tromper désolé.
J'ai donc deux baffles en en 4 ohm hors sur l'engl il n'y a que deux sorties :
http://www.thomann.de/fr/engl_(...)d.htm
Puis-je relier mes baffles à cette tête ? :/ Si oui comment faire ?
Merci !
  • Publié par
    SukiH
    le 08 Déc 2013, 18:36
Le son va être décalé non ?
stege106
SukiH a écrit :
Le son va être décalé non ?

non, il suffit de mettre le + du premier sur le - du second et de brancher les 2 bornes restantes vers la prise jack.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Déc 2013, 19:19
tu parles de deux "baffles" ou de deux "HP" ??? deux caissons genre pour faire de la stéréo, ou un seul caisson avec deux HP dedans....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...