Sortie Db du préamp : les risques

Antoine C.
Hello

C'est contenu dans le sujet.

Voilà sur mon pré-amp Marshall j'ai le choix entre une sortie -20 db; -10 db et +4 db.

Comment savoir laquelle utiliser? Y'a-t-il un rique si je branche par exemple un rak d'effet entre le pré-amp et l'ampli de puissance et que j'utilise +4db?

si je branche 2 pré-amp en série?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
En général on distingue les instrument level (-20 dB) des line level (0dB). Maintenant si tu envoies la sauce dans une entrée sensible, au pire elle saturera mais pas de danger pour le matériel, de toute façon tu t'en rendras compte très vite.

Donc soit tu regardes ton manuel pour savoir quel niveau accepte l'entrée de ton multieffets, soit tu essayes. Si tu rentres par le jack IN classique envoie -20 ou -10 dB.
[ terb_ ]
faut essayer ce qui sonne le mieux, aucun réglage n'est dangereux pour le matériel.
J'arrete l'amplification guitare.
Antoine C.
Citation:
Donc soit tu regardes ton manuel pour savoir quel niveau accepte l'entrée de ton multieffets, soit tu essayes. Si tu rentres par le jack IN classique envoie -20 ou -10 dB.

OK merci

A -20db, c'est diffficille d'envoyer la patate avec classic 50,je vais donc essayer -10 et +4.

Encore merci
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur amplification...