Sortie Line sur Fender Champ

Forum Fender
Forum
The Blue Meanie
Bonjour.

J'ai un Fender Champ silverface qui me donne toute satisfaction.

C'est impec pour jouer dans les bar…tant qu'il n'y a pas à mettre trop la pêche.

Est-ce qu'il est possible de faire poser une sortie line sur cet ampli?

(je précise faire poser parceque je ne sais même pas souder…

Merci de vos réponses
Fait à… , le…
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Bien sûr Mais je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu veux en faire par rapport à ton souci.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
The Blue Meanie
Ben…vu du côté de la sono, il me semble plus simple de gérer une entrée line qu'une entrée micro, nons? (sans parler du fait qu'il faut avoir un bon micro sous la mains…).

P'tète que je me raconte des histoires…!
Fait à… , le…
travisbarker
Le son sera meilleur avec un micro qu'en sortie ligne.
Doc Loco
The Blue Meanie a écrit :
Ben…vu du côté de la sono, il me semble plus simple de gérer une entrée line qu'une entrée micro, nons? (sans parler du fait qu'il faut avoir un bon micro sous la mains…).

P'tète que je me raconte des histoires…!

Sauf qu'avec une sortie ligne direct dans la sono, tu auras un son dégueu! Il manque le HP - donc éventuellement, une sortie ligne + simulation haut-parleur ... ça commence à être plus compliqué qu'un micro non? (d'autant qu'il ne faut pas un micro extraordinaire, un "bête" Shure SM57 suffit largement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Blue Meanie
Eh bien, voilà qui est clair!

J'aime autant garder un bon son, je ne vais donc pas me prende la tête à faire modifier l'ampli.

C'est vrai qu'un SM57 ça se trouve sans trop de mal et ça fait un bon son: j'ai déjà essayé.

Merci à tous pour vos avis éclairés.
Fait à… , le…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...