Sortie mono de la tete en stereo

lillois
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lillois
    le
bonjour,

je voudrais savor si il est possible de brancher deux cab 1*12 en sortie de ma tete qui est mono?
est-ce que ça marcherais de mettre une baffle en sortie de ma tete et une autre baffle en sortie de ma pedale chorus (sur l'entrée stéreo)?

bonne journée
jimmy216
Si tu met une baffle sur la sortie stéréo de ton chorus, tu n'aura pas d'amplification...
lillois
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lillois
    le
il existe un boitier de sortie qui fait d'une sortie mono une sortie stereo?
jimmy216
A priori non, si tu veu avoir un vrai son stéréo, tu n'as que quelques possibilités :
- Avoir deux amplis
- Avoir un ampli qui propose la connexion à plusieurs baffles.
Doc Loco
jimmy216 a écrit :
A priori non, si tu veu avoir un vrai son stéréo, tu n'as que quelques possibilités :
- Avoir deux amplis
- Avoir un ampli qui propose la connexion à plusieurs baffles .

Avoir un ampli STEREO qui propose la connexion à plusieurs baffles

Un ampli mono avec plusieurs sorties baffles ne sortira jamais que du mono sur toutes ses sorties.

Pour de la stéréo, il faut deux amplis de puissance, ce qui est rare, hormis sur les racks où c'est par contre la règle (c'est d'ailleurs pour ça que leur puissance est généralement indiquée comme "20+20" ou "50+50").

Si ton ampli est mono, la seule façon d'avoir de la stéréo est de rajouter un deuxième ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
illustration

vous remarquerez les deux transfos en bas à droite qui corresponde aux deux sorties.

un power amp stéréo, c'est en fait deux amplis séparés, le seul truc qu'il y a en commun, c'est l'alimentation.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
jimmy216
Doc Loco a écrit :
jimmy216 a écrit :
- Avoir deux amplis
- Avoir un ampli qui propose la connexion à plusieurs baffles .

Avoir un ampli STEREO qui propose la connexion à plusieurs baffles

Un ampli mono avec plusieurs sorties baffles ne sortira jamais que du mono sur toutes ses sorties.

Pour de la stéréo, il faut deux amplis de puissance, ce qui est rare, hormis sur les racks où c'est par contre la règle (c'est d'ailleurs pour ça que leur puissance est généralement indiquée comme "20+20" ou "50+50").

Si ton ampli est mono, la seule façon d'avoir de la stéréo est de rajouter un deuxième ampli.

c'est bien ce que je dis
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
eux... sur de nombreux amplis tu as plusieurs sorties HP, mais ça n'a rien à voir avec le fait que l'ampli soit stéréo...

il est tout à fait possible de modifier un ampli pour qu'il accueille 2, 4, 8, 16... sorties et ça restera toujours du mono...
jimmy216
Je sais (différentes résistance...) jme suis juste mal exprimé
Beyssac
Pour mémoire on parle d'enceintes
LE baffle n'étant que la partie de l'enceinte supportant le(ou les)HP
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
effectivement, mais c'est assez courant comme raccourcie, c'est comme la sensibilité des HP souvent notée en dB (dB/W à un mètre m en réalité)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...