Souci ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisco55
ktophe a écrit :
Citation:
la phase d'un coté ou de l'autre ça ne change rien à priori.

Si si ça change...Dans les deux cas ça marchera, normal c'est de l'alternatif, mais si la phase est du mauvais côté, ça fera l'effet inverse, il y aura encore plus de bruit de fond. J'en ai fait l'experience...
+1
C’est à ça que sert le switch de polarité qu’on trouve sur d’anciens amplis (qui étaient prévus pour des installations sans terre).
D’ailleurs sur nombre installations modernes, la terre est simplement reliée au neutre après le tableau électrique!
Brian Baker
sauf qu'il n'y a pas de veritable réglementation on préconise simplement de mettre le neutre à gauche en france mais c'est pas forcément le cas dans d'autres pays pourtant les amplis fonctionnent sans probleme. mais même en france finalement c'est assé aléatoire il sufit de tester differantes prises à differants endroits pour le constater. ça n'aurra aucune incidence sur l'ampli.

EDIT: peut etre pour d'anciens amplis prévus de fonctionner sans terre alors mais bon personnellement je jourai pas sur un ampli gratte sans terre...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
frisco55 a écrit :
ktophe a écrit :
Citation:
la phase d'un coté ou de l'autre ça ne change rien à priori.

Si si ça change...Dans les deux cas ça marchera, normal c'est de l'alternatif, mais si la phase est du mauvais côté, ça fera l'effet inverse, il y aura encore plus de bruit de fond. J'en ai fait l'experience...
+1
C’est à ça que sert le switch de polarité qu’on trouve sur d’anciens amplis (qui étaient prévus pour des installations sans terre).
D’ailleurs sur nombre installations modernes, la terre est simplement reliée au neutre après le tableau électrique!

Exacte, les vieux Ampeg par exemple
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
EDIT: peut etre pour d'anciens amplis prévus de fonctionner sans terre alors mais bon personnellement je jourai pas sur un ampli gratte sans terre...

Oui mais ce que je veux dire c'est que même si la prise a une terre, si la phase n'est pas du bon côté (ce qui peut arriver), le bruit de fond peut être encore plus important qu'une prise sans terre. Mais le truc c'est qu'avec une prise de terre, on n'a pas le choix dans le sens du branchement. La seule solution c'est d'inverser les fils dans la prise (c'est ce que j'ai fait). Mais attention là j'encourage personne à aller mettre les doigts dans la prise...je veux pas être responsable d'une electrocution.

Exemple avec mon petit Randall:

Sans prise de terre=> gros bruit de fond
Avec prise de terre mais phase du mauvais côté=> très très gros bruit de fond
Avec prise de terre et phase du bon côté=> Pratiquement silencieux
CärbämïnöHémöglöbïne
bah c'est quasi sur que ca vient de la!

pour les micro noiseless c'est sur que par rapport a des micro "normaux" ca change pas grand chose, mais des TS par exemple, c'est meme pas la peine!

apres je sais pas ce qu'il a comme micro le monsieur!

bon courage
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Moi aussi sa le fait mais qu avec une disto ! J en 3 ai mais toute elle me font le bruit de buzz souffle mais quand je joue on entend pas le bruit c seulement quand j arrete. Chez moi y a la prise a terre et ma gratte a un double micro chai pas si sa fait beaucoup mais je vendeur m ad it que sa diminuait les buzz et soufle. Donc soit je fait blinder ma gratte au mag ou je m achete un noise suppresor.
Vos avis.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Patchuko
Chez moi j'ai fait le compte, y'a 3 bruits de fond différents (ouais c'est la merde chez moi ).

1) RRHHHUUUMM
Le gros bruit de fond parce que j'ai pas de prise terre. On l'entend plus quand je touche une partie métallique de la gratte (genre les cordes, donc pas tellement genant). Ce sera peut être génant le jour où je prendrai le jus, mais je serai plus là pour le voir alors ça va. J'ai aucune prise terre dans ma baraque de toute façon, faudrait que je m'en occupe un jour...

2) GZZZZZ
Celui là on l'entend pas quand le potard de volume est à 0, et plus je monte plus on l'entend. Même avec le volume à fond ça reste discret, mais bon il est là... Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ! Je testerai avec de bons câbles. L'autre jour on enregsitrait un truc et y'avait ce léger "gzzz" dans l'ampli, l'ingé son m'a dit "c'est un problème de phase dans ta gratte" mais il a pas voulu détailler plus. Je précise que j'ai une telecaster std donc deux simples.

3) TCHHHH...
Lui je l'ai tout le temps, même avec rien branché, dès que l'ampli est allumé. Fait chier. Mais bon je l'entends que quand je colle l'oreille contre le HP, et si une mouche pète dans la pièce je l'entends plus.

Voilà, celui qui me chagrine le plus ça reste le bruit 2). Cette histoire de "phase dans ma guitare" je comprends pas trop le concept. Mais on m'a peut être raconté n'importe quoi.
Patchuko
Je crois bien, mais là comme ça en fait je sais pas.

Demain je me fais un test avec tous les éléments un par un pour voir lequel fout la merde !
Patchuko
Alors voilà :

Avec ma tele j'ai ces trois bruits de fond (d'ailleurs les onomatopées que j'ai choisies sont pas exactement représentatives de ce que j'ai, bref c'est du pinaillage).

Avec ma peavey raptor (une pelle mais une stratoïde) j'ai un bruit de fond dû à l'absence de terre vachement plus fort et plus fourni. Mais j'ai pas le fameux bruit n°2 sur les positions 2 et 4 du sélécteur, c'est à dire la position neck+middle et middle+bridge. Finalement on en revient à des histoires de phase non ?
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Je crois que c'est normal. Moi ça fait pareil avec ma washburn équipée SSH. Sur la position 1 ça fait Gzzz, normal c'est un micro simple. Mais sur la position 2 le Gzzz disparait car les 2 micros simples (neck + middle) fonctionnent ensembles. C'est un peu le principe d'un humbucker. Donc pas de Gzzz...
Patchuko
Ok !

Si je veux m'en débarasser il me faut un noisegate (ou assimilé) alors.
Antoine C.
C'est une solution. les hush chez rocktrons sont bien.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...