Chez moi j'ai fait le compte, y'a 3 bruits de fond différents (ouais c'est la merde chez moi ).
1) RRHHHUUUMM
Le gros bruit de fond parce que j'ai pas de prise terre. On l'entend plus quand je touche une partie métallique de la gratte (genre les cordes, donc pas tellement genant). Ce sera peut être génant le jour où je prendrai le jus, mais je serai plus là pour le voir alors ça va. J'ai aucune prise terre dans ma baraque de toute façon, faudrait que je m'en occupe un jour...
2) GZZZZZ
Celui là on l'entend pas quand le potard de volume est à 0, et plus je monte plus on l'entend. Même avec le volume à fond ça reste discret, mais bon il est là... Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ! Je testerai avec de bons câbles. L'autre jour on enregsitrait un truc et y'avait ce léger "gzzz" dans l'ampli, l'ingé son m'a dit "c'est un problème de phase dans ta gratte" mais il a pas voulu détailler plus. Je précise que j'ai une telecaster std donc deux simples.
3) TCHHHH...
Lui je l'ai tout le temps, même avec rien branché, dès que l'ampli est allumé. Fait chier. Mais bon je l'entends que quand je colle l'oreille contre le HP, et si une mouche pète dans la pièce je l'entends plus.
Voilà, celui qui me chagrine le plus ça reste le bruit 2). Cette histoire de "phase dans ma guitare" je comprends pas trop le concept. Mais on m'a peut être raconté n'importe quoi.