Souci ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Che Gue Natha
Mais c'est vraiment le gros buzz que t'entend autant que ton son de gratte ou alors c'est un léger buzz que tu n'entends que l'oreille collé aux HP quand l'ampli est à fond ?
Par ce que dans le deuxième cas c'est normal

Sinon moi j'avais un problème identique avec ma Telecaster mais j'ai tout isolé et recabler (avec du cuivre tressé) et maintenant il n'y a quasiment plus rien
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CärbämïnöHémöglöbïne
zut_flute_crote a écrit :
en branchant une strat c'est tout a fait normal d'avoir du hum! les micros simples captent tout les parasites qui trainent.... télé,neon etc.....et pour ca, y'a rien a faire, t'aura beau blinder tout ce qui faut, ca reduira un peu mais tu auras toujours du hum avec des micros simple.....en plus, le blindage transforme un peu le son de tes micros ,ca crée un effet de condensateur.
le mieux c'est de mettre des micros type fender vintage noiseless, c'est des micros avec 2 bobines mais monté l'une sur l'autre. tu gardes le son d'un micros simple mais avec les avantages des micros doubles, et ca reduira fortement le hum.
en france, le set de noiseless coute bonbon mais au US c'est quasi moitié prix....
http://www.tubesandmore.com/

c'est pas le meme son aussi...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
SenorMicky
...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Niveau installation électrique chez toi c'ets tous bon t'es à la terre ?
Parce que cela semble t'il peut générer un uhmm chez certaines personne apparement.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Si la terre de la prise murale est mauvaise ou absente, le humm devrait diminuer considerablement au touché d'une partie metallique de la guitare, la prise jack de la guitare par exemple. Mais si c'est le cas, il peut y avoir un danger, car c'est la personne qui fait office de terre.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah chez moi ca fait pas de "hummmmmm" enfin si mais normal, tout petit, enfin le bruit d'un ampli quoi lol.

mais si on allume la lumiere en bas bah ca va faire "clic" dans l'ampli et un ptit bruit de fond mais rien de grave!

si tu peux et si c'est assez audible, enregistre le son.et essaye dans une autre piece ou chez quelqu'un d'autre ton ampli pour voir la difference.

Tu sais moi je capte 2 radios en meme temps quand je joue alors bon... (en plus je crois que c'est radio portugal mdr)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
zut_flute_crote
CarbaminoHémoglobine a écrit :

c'est pas le meme son aussi...

ben j'ai été super surpris du son des noiseless, ils sonnent comme des simples mais en plus on reconnais le son typique des micros fender ....
SenorMicky
...
Brian Baker
ben ceci explique peut etre cela, essaye de la brancher ailleurs dans une installation electrique récente, bien aux normes et tout ça. Si en fesant ça le "hum" s'arrete il vaudrai mieu revoir la prise terre chez toi ça peut etre dangereux.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Je pense que ta prise murale n'a pas la terre alors. Essais de voir dans la salle de bain ou cuisine, il devrait y en avoir une normalement.

Après il y a plusieurs qualité de prise de terre. Elles ne sont pas toutes aussi efficaces. Et il faut aussi que la phase soit branchée du bon côté, sinon ça peut être pire...

-Dans les très vieilles constructions il n'y a pas du tout de prise de terre.

-Dans les pas trops vielles il y en a seulement dans la salle de bain et cuisine.

-Dans les nouvelles constructions, la prise de terre est obligatoire dans toutes les pièces
Brian Baker
la phase d'un coté ou de l'autre ça ne change rien à priori.

meme dans les vieilles maisons lorsqu'il n'y a pas de prise terre l'installation n'est pas aux normes, en cas d'incendie l'assurence risque de ne pas fonctionner.
Antoine C.
Salut à toi

Comme cela a été dit, la 1ère chose c'est vérifier que tu es bien une prise de terre.

Secundo, ça peut venir aussi des cables que tu utilises. Y compris ceux dans le caisson de tes HP. Des fois ils peuvent être "light"

Enfin, t'as des effets qui existe. Le noise gate que tu connais probablement, qui efface les bruits parasites, et enfin l'envelope filter (ou Low bypass filter)qui réglé sur 51Hertz te permet d'éliminer ce fameux bruit fond qu'on entends toujours surtout à fort volume

Voilà
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:

Si si ça change...Dans les deux cas ça marchera, normal c'est de l'alternatif, mais si la phase est du mauvais côté, ça fera l'effet inverse, il y aura encore plus de bruit de fond. J'en ai fait l'experience...
frisco55
ktophe a écrit :
Citation:

Si si ça change...Dans les deux cas ça marchera, normal c'est de l'alternatif, mais si la phase est du mauvais côté, ça fera l'effet inverse, il y aura encore plus de bruit de fond. J'en ai fait l'experience...
+1
C’est à ça que sert le switch de polarité qu’on trouve sur d’anciens amplis (qui étaient prévus pour des installations sans terre).
D’ailleurs sur nombre installations modernes, la terre est simplement reliée au neutre après le tableau électrique!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...