Souci de difference de volume entre le son clair et la disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
manolosombra a écrit :
Peut etre tout simplement la conception de cette pédale


Une boite qui commercialise des disto comme ça risque de pas en vendre beaucoup.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
David Watts a écrit :
manolosombra a écrit :
Peut etre tout simplement la conception de cette pédale


Une boite qui commercialise des disto comme ça risque de pas en vendre beaucoup.


+1
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    jipy1
    le
wilcoyote585 a écrit :
jipy1 a écrit :
en tout cas, les pédale disto qui présentent ce phénomène sont la plexitube (vraiment flagrant) et la vox satriani (un peu moins marqué mais présent)




Bon je veux bien croire que vous ayez rencontré des soucis avec ces pédales, mais la PlexiTube, il me semble qu'elle envoie grave la purée, et ce, bien avant que le Volume (Level 1 / Level 2) soit à Bloc ! Et je ne parle pas du niveau de Drive, mais bien du Volume... Personnellement je n'ai encore jamais rencontré une pédale de Disto qui ne permette pas de dépasser au moins le Gain Unitaire... La plupart ont des grosses marge de Niveau en sortie...

Par exemple la PlexiTone que j'utilise régulièrement, donne le Gain unitaire entre 10H et 12H, en fonction du niveau de Drive... Mais quoi qu'il arrive, avec le Drive à 0 j'obtiens un le Gain unitaire avec le Level à 12H ! il reste donc encore la moitié de la course ! Et il me semble bien que pour la PlexiTube, c'était à peu près pareil. Donc à mon avis, "la vérité est ailleurs"


je n' ai jamais dit que la plexitube ne sonnait pas ...il est evident qu' a un bas volume ce phénomène apparait moins, mais à trés fort volume on y a droit..
de plus il me semble que dans la rubrique "pédale et effets" il en a été question , un forumer avait le meme soucis.
enfin moi perso je m' en foutais un peu car je m' en suis servi que 2 fois, donc j' ai fais avec...
wilcoyote585
jipy1 a écrit :

je n' ai jamais dit que la plexitube ne sonnait pas ...


Et moi non plus d'ailleurs. Je disais juste qu'elle n'avait pas de problème de Volume

Mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas tous le même langage entre Gain, Volume et Drive. Quand je dis "Gain unitaire", cela signifie que le niveau de sortie (ou plutôt le niveau sonore "entendu") est identique quand la pédale est active ou en bypass. C'est donc indépendant (enfin presque, ca joue toujours un peu, puisque c'est du Gain aussi) du niveau de saturation de la pédale.

Donc pour éclaircir mes propos, cela signifie qu'il reste encore la moitié le course de Volume sur la pédale AU DELA du Gain Unitaire, ce qui veut dire le son sera plus fort pédale enclenchée (une fois ce niveau de réglage dépassé) que en Bypass.

jipy1 a écrit :

"...il est evident qu' a un bas volume ce phénomène apparait moins, mais à trés fort volume on y a droit.."

Pour moi, cela est complètement indépendant du Volume du jeu, qui lui est réglé sur l'ampli. Par contre il parait logique que lorsque l'on baisse trop ou qu'on monte trop le Gain (Drive) sur une pédale, il faille réajuster le Volume de la pédale pour équilibrer les niveaux effets/Bypass... (Surtout que le son distordu n'est pas "ressentit" de la même manière à bas volume qu'a fort volume, mais ça c'est une autre histoire qui mériterait un Topic dédié !)

Par contre le problème intervient sur les pédales qui ne possèdent pas de réglage de Volume (au pif, la Small Stone ! ), ou la effectivement y'a pas grand chose à faire ! Mais je n'ai jamais rencontré ce souci sur une pédale de Disto !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...