jipy1 a écrit :
je n' ai jamais dit que la plexitube ne sonnait pas ...
Et moi non plus d'ailleurs. Je disais juste qu'elle n'avait pas de problème de Volume
Mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas tous le même langage entre Gain, Volume et Drive. Quand je dis "Gain unitaire", cela signifie que le niveau de sortie (ou plutôt le niveau sonore "entendu") est identique quand la pédale est active ou en bypass. C'est donc indépendant (enfin presque, ca joue toujours un peu, puisque c'est du Gain aussi) du niveau de saturation de la pédale.
Donc pour éclaircir mes propos, cela signifie qu'il reste encore la moitié le course de Volume sur la pédale AU DELA du Gain Unitaire, ce qui veut dire le son sera plus fort pédale enclenchée (une fois ce niveau de réglage dépassé) que en Bypass.
jipy1 a écrit :
"...il est evident qu' a un bas volume ce phénomène apparait moins, mais à trés fort volume on y a droit.."
Pour moi, cela est complètement indépendant du Volume du jeu, qui lui est réglé sur l'ampli. Par contre il parait logique que lorsque l'on baisse trop ou qu'on monte trop le Gain (Drive) sur une pédale, il faille réajuster le Volume de la pédale pour équilibrer les niveaux effets/Bypass... (Surtout que le son distordu n'est pas "ressentit" de la même manière à bas volume qu'a fort volume, mais ça c'est une autre histoire qui mériterait un Topic dédié !)
Par contre le problème intervient sur les pédales qui ne possèdent pas de réglage de Volume (au pif, la Small Stone !
), ou la effectivement y'a pas grand chose à faire ! Mais je n'ai jamais rencontré ce souci sur une pédale de Disto !