- Publié par
jeff10 le 16 Déc 2012, 05:35
Ah oui!;la polar n'étant pas la même,je sent bien se que tu décris serait la cause;il met arrivé d'utiliser un switch dpdt de qualité moyenne,oui ben j'ai compris en voyant les flammes internes dans ce switch,qui en fait bascule la HT,mais était resté collé coté tension bias
alors effectivement maldonne
Là,je pense n'ai pas le cas ,car Mesa prévoit tout même un switch de bonne qualité,mais peut être défaillant à la longue,mais faire tout de même un test de continuité,car sur un pcb=circuit imprimé,la soudure peut virée au terne,suivre ce fil de switch de polar pilotant une résistance chuterisse de 15k en sortie d'alim négative pour obtenir 39Vdc;switché à la masse,sortie du transfo arrivant au pcb=^^/60Vac,sortie du lisseur ^^52 Vdc
Cette 15k doit un peut chauffer,je me fis si en ref de 0.1 A
Cette résistance serait de 5watts,vérifie ces soudures
Puisque pour les 6l6gc -52Vdc x 0.1=5.2 w
donc cette résistance ,doit être asse grosse,ce trouvant surement en dessous du pcb et faisant contact thermique au châssis
Bref,ne reste pas dans cette posture car risque de casse sérieuse
en cas de non polarité adapté
vois un tec,car l’accès n’ai pas simple et toujours présence de HT
De plus une autre panne peut apparaitre en amont,quand on répare un problème un autre surgit ,c'est un coup classique
Évite de basculer l'inter de polar ampli en route,flash systématique
D' ou un relais poserait problème,la commute est direct,alors attention au tubes