Soucis de terre, solution possible ?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Je viens de déménager, dans une vieille maison de campagne, il y'a la terre sur les prises, mais là qualité est vraiment très bof, enfin l'electrique de la maison est assez ancienne, resultat j'ai tous les symptomes d'une mauvaise prise de terre...

J'ai deja commandé une multi-alim pédale de meilleur came (mais bon ca je comptais faire de toute façon)

Et ce que je voulais savoir, est ce qu'il existe des boitiers ou racks qui peuvent solutionner ce type de soucis, de buzz et parasites à outrance ? Si oui que faut il prendre ? Marque model etc... j'ai une préference pour du materiel en rack si ca existe

cf. le soucis vient bien de la maison, je n'avais pas de probleme dans mon appart.

Merci d'avance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un Furman PL8E pourrait "éventuellement" t'aider, mais seul un essai en situation permettra de le déterminer.

A mon avis, tu aurais meilleur compte à faire venir un électricien pour t'arranger tout ça, car cette situation est quand même dangereuse pour tes appareils.
Si tu es locataire, les travaux de mise aux normes sont à la charge du proprio.
Si tu es propriétaire, c'est pour toi.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
La solution de refaire tout n'est pas envisagable pour l'instant, c'est des gros travaux il y'aurait plus ou moins tout à refaire, cépendant l'electricité n'a rien de dangereuse, la prise de terre est bien là, c'est juste la qualité generale qui est moyenne (même de la ligne exterieur, je rapelle je suis vraiment au fin fond de la campagne lol ravitaillé par les corbeaux, et en 56k lol)

et ca chiffre a combien environ ce furman (ca va me prendre 10min au moins pour trouver tellement le net est lent ici lol), et c'est le seul produit qui pourrait convenir ? (vu que furman est beaucoup copié...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il fait 228 €.

Je ne pensais pas à tout refaire, mais juste faire installer une nouvelle terre, ça doit pas coûter bien cher quand même....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais mais non, la qualité generale est vraiment moyenne... autant tout refaire (pas locataire ) mais ca sera fait, un jour, lol... enfin mon pere est electricien, c'est lui qui ferra, mais pas avant quelques temps il a une tonne de taf en ce moment.

Le probleme n'est pas si chiant non plus, disons que j'ai entendu pire, c'est surtout en hi gain bien evidement, c'est limite perceptible en clean...

Bon je vais regarder le furman de plus près.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...