Souffle sur Ampli a lampes, vous aussi ????

AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Salut,
je viens d'acqerir il y a 2 mois un Fender Hot Rod deluxe par thomann. Seulement je me rend compte qu'en canal saturé, et surtout avec le more drive, ça souffle en montant le Master...!!!! en clean, pas de probleme.
Je ne pense pas que ça vienne de la gratte, alors que dois-je faire ?
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Colonel Blues
es-tu bien relié à la terre par une prise 2P+T ?
ta prise murale l'est-elle également ?
(en plus ça craint avec les amplis à lampes...)

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Dès que tu montes le gain, ça souffle, c'est normal. Après, plus tu auras du matériel haut de gamme (ampli, guitare, cable), moins ça souffle, mais il en reste toujours un peu. Après, s'il y en a vraiment beaucoup il peut y avoir un probleme annexe. Mais quand tu joues avec la batterie, le souffle tu ne l'entends plus. Le réflexe, c'est de baisser le volume quand on en joue plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Débranche ta gratte et ton cable et écoute ce que ça donne avec l'ampli seul - comme ça tu sauras déjà si ça vient de l'ampli ou du reste (cable, pédales, guitare ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le
j'ai fais le test en debranchant tout. ça continue de souffler quand meme, surtout chez moi j'ai l'impression. car quand on repet au studio (locaux de l'ATABAL a biarritz, c'est tout neuf !), je n'ai aps le souvenir de l'avoir entendu : peut etre la batterie qui couvre.
Je verifierais bien a la prochaine repet car ce sont peut etre les prises qui chez moi sont mal reliées a la terre. Si c'est ça ça risque de bousiller les lampes ???
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Non la terre n'est pas en cause.
Du souffle c'est normal quand tu pousses en "hi-gain" et c'est tout.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Pour te dire, quand je branche une ds-1 sur le vox lampes ça souffle assez fort, mais ne s'entend pas en jouant. Si j'enclenche la wah alors là schiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le
tu mets quoi comme wah sur ta ds1 : dunlop ou vox ?
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Une dunlop 535 pour ça polyvalence
AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le
minmax a écrit :
Une dunlop 535 pour ça polyvalence

j'en ai entendu parlé, quels sont les differents type de wah que tu peux obtenir avec cette perdale? et est-ce vraiment utile ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...