Ouais c'est du rital 70s !!!!!
Ils ont fait plein d'amplis en cette période, et comme fender et marshall étaient toujours aussi chers et rares en France, ils en ont distribué un sacré paquet en France. L'étiquette que tu as est celle du revendeur : ils avaient un bon réseau de distribution.
Les italiens ont innondé le marché fin 60/ début 70. C'est pour ça qu'on trouvait encore très facilement il y a quelques temps des amplis Eko, Galanti, Geloso, Davoli, Sound, Duke donc etc j'en oublie...
Ca ne m'étonnerait pas que le sound sorte de la m^me usine que Davoli d'ailleurs, car l'architecture à base d'EL504 est commune, c'est un design Krundaal, une boîte italienne donc.
Pour en revenir à ton amp, c'est une bonne grosse copie d'un fender; la plaque avant est carrément pompée dessus. Par contre, celui qui l'a acheté devait l'utiliser soit pour la basse, soit pour le clavier, ayant acheté un 2x15" avec. Les stacks italiens que j'ai eu / vu pour guitare étaient montés en 2x12".
Quant à Pink Floyd, ça m'étonnerait franchement, ils ont joué sur des Wem, des Selmer et des vox à leurs débuts (comme tout groupe anglais mi-60s), mais ils ont peut-être utilisé des amplis farfisa (j'en ai eu, et leur organiste jouait sur un orgue farfisa...)
Bref encore une découverte italienne! Mais où s'arrêteront-ils??
Shaker
AMP PORN ADDICT