Standel

denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Salut,

Quelqu'un ici a-t-il déjà joué sur un Standel (25L15)? Est-ce que ca arrache vraiment?

J'ai un gros dilemne en ce moment :

- C'est ampli mythique pour moi (celui de Chet Atkins pendant 50 ans).
- Le son de Chet est pour moi la référence absolue (et il a enregistré pratiquement tous ses albums dessus).
- Je suis à deux doigts d'en commander un.
- Dans l'absolu, le prix est dans mes moyens.

Mais :

- Meme s'il est "dans mes moyens", c'est quand meme n'importe quoi de mettre autant de thune dans un ampli (avec les taxes, surtout).
- Je n'en ai jamais essayé un et je ne pourrais probablement jamais le faire avant d'acheter.
- Je suis tout à fait conscient que je ne jouerais jamais comme Chet, meme avec son ampli.
- J'ai déjà du matos de fou, bien plus que ce que je ne le mérite.

C'est la première fois que j'ai un cas de conscience comme çà..
D'habitude, je craque toujours sans remords, mais là, c'est vraiment trop n'importe quoi..
Bref, si vous avez des opinions, des conseils et surtout si vous avez déjà essayé cet ampli, n'hésitez pas.

Merci

DENIS
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Dur dur...
Beaucoup dans ce forum aimeraient bien avoir ce genre de prises de têtes, mais en même temps, tu fais bien ce que tu veux.
D'autant que certains amplis fréquemment cités comme des références absolues ici (BadCat, Matchless,...) sont dans la même gamme de prix.
C'est vrai que visiblement, ces trucs sonnent (Des utilisateurs comme Chet Atkins, Wes Montgommery, Merle Travis,...) En plus, il faut avouer qu'ils ont de sacrées gueules, ce qui ne gache rien.
Alors, ma suggestion hautement psychologique : tu dis que tu as déjà plein de matos, sépare-toi d'un truc excellent mais dont tu ne te sers pas... tu auras l'impression de faire un "sacrifice", qu'il faudra réparer par l'achat de ce petit bijou...
Reste le souci de l'achat sans essayer... ça...
Xavier W.T.
en effet, pour te donner bonne conscience vendre un truc dont tu ne te sers plus a bas prix au 1er djeun que ça intéresse ça pourra te donner bonne conscience
I wanna be sedated!
denis
  • Publié par
    denis
    le
C'est effectivement ce que je me suis dit aussi.
C'est pour çà que je vends un ampli Fender et une Strat dans la rubrique matos.
Ca me soulagerait bien...

DENIS
denis
  • Publié par
    denis
    le
Personne n'a jamais essayé de Standel?

DENIS

En ce moment sur amplification...