Stéréo avec 2 amplis. Complément d'un Mesa ?

Forum Mesa Boogie
Forum
chewicko
Hello,
cela fait quelque temps que j'ai envie de jouer sur deux amplis différents dans mon groupe. Même si cela fait beaucoup à transporter, j'ai la possibilité de laisser du matos dans le studio de répète sécurisé.

J'ai donc actuellement une tête Mesa Dual Rectifier et voudrait la compléter avec un autre son.
Dans le métal, je lis souvent que ça se marie bien avec une 5150, mais je ne cherche pas forcément à avoir un vrai gros son métal. Plus métal rock.

Par exemple, j'ai pensé :
- au grain des Plexi (mais il faudrait un ampli qui puisse tordre à un volume raisonnable)
- au grain Soldano, forcément, ça dérive d'une base plus ou moins commune. (Je cherche une Hot Rod de toute façon).

Mais il doit bien y avoir d'autres idées. Le budget n'est pas déterminé vu que ce n'est pas urgent, mais dans la limite du raisonnable :p

Merci de vos lumières
Nico
arnaud.ret
un plexi avec un bon overdrive, c'est, pour moi, le complement ideal pour un rectifier.
arnaud.ret
je n'ai jamais essaye le hot mod, j'ai joue pendant longtemps sur un 1987 avec une blues driver modifié et une dual, c'etait une super config pour un son gros gros rock
arnaud.ret
je l'ai joué quelque fois, c'est mon ressenti, mais pour moi il se rapproche plus d'un rectifier justement que d'un ampli type plexi/ jcm 800.
il n'y a pas cette presence dans les mediums qu 'ont les vieux marshall.
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Feb 13, 12:42
Citation:
la VHT/Fryette Delivrance était une sorte de Plexi boosté. Ca peut faire une bonne alternative ?


Oui de l'avis de gens qui de leur aveux n'avait jamais testé un Plexi. Donc...

Ca reste loin quand même. Ca sonne, mais c'est très sombre et pas facile à mettre dans un mix. Tout le contraire d'un Plexi, quoi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...