Stéréo : comment branché 2 HP 16ohms?

jaimz666
salut, j'ai donc un 212 ultra tube, mais j'ai vu qu'il y n'y avait qu'une sortie de branchée avec le selecteur sur 16 ohms, avec les deux saladier en serie (2x8 ohms).
Je me suis monté un baffle fermé 2x12 en celestion (2x16 ohms).
y a un selecteur 4/8/16 ohms.
alors là, j'ai une question : je voudrais utiliser les deux sorties pour un meilleur rendu, et si je branche les deux HP Celestion, un à chaque sortie, je met le selecteur sur 16 ohms? Confused
metal up your ass
Doc Loco
Ton baffle fermé, quelle impédance a t'il? (montage en série ou parallèle?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaimz666
mon baffle a 2 HP de 16 ohms chacun, donc, j'ai idée de les brancher individuellement à une sortie (puisque j'ai deux sorties) : j'aurais donc 16 ohms à chaque sortie.
mais le selecteur, je le met sur 16 ohms? ou bien c le total des deux HP qu'il faut prendre en compte? (dans mon cas 32 ohms, donc pas possible)
metal up your ass
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 04 Mar 2005, 12:03
tu ne veux utiliser que ton baffle 'maison' ?

pcq avec 2 hp de 16ohms tu peux faire du 8ohms si ils sont branchés en paralele.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Doc Loco
jaimz666 a écrit :
mon baffle a 2 HP de 16 ohms chacun, donc, j'ai idée de les brancher individuellement à une sortie (puisque j'ai deux sorties) : j'aurais donc 16 ohms à chaque sortie.
mais le selecteur, je le met sur 16 ohms? ou bien c le total des deux HP qu'il faut prendre en compte? (dans mon cas 32 ohms, donc pas possible)

Ah, ok, c'est plus clair ainsi. Sache que les sorties d'un ampli sont généralement montées en parallèle, pas en série. Donc, avec un HP de 16 sur chaque sortie, tu places le commutateur sur 8 ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaimz666
ok, merci.

donc, je risque rien en le mettant sur 16 ohms.
metal up your ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare...