Stevens

salut, est ce que quelqu'un pourrais me donner des infos sur un amplis stevens (tête avec 4 lampes 6l6 ,tremolo,reverbe 2 canneaux) le bafle est equipé de 2 hp : 1 12 pouces et 1 15 pouces.... pas commun! pas de bol, ni nom ni numero de serie (je ne l'ai pas encore operé!!)
Le son est vraiment très faible, bizzard pour un deux corps... merci de vos tuyaux
floobert
envoi des photos ca pourra aider!
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Les lampes sont peut être mortes si t'as un son très faible, essaye avec des lampes qui marchent (pas forcément neuves) pour voir si ça vient de la.
Salut,

je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Stevens, ces amplis de fabrication française sonnent du tonnerre de Dieu, si on les retape un peu.

Je ne crois pas que ton problème vienne des lampes, les lampes sont ce qui s'usent le moins vite dans un ampli (sauf si elles ont l'âge de ton ampli, à savoir au moins 30 ans !!).

En revanche, les composants ont souvent perdu leur efficacité, surtout les condensateurs chimiques. Fais suivre les circuits par un réparateur, ça vaut le coup.

Sinon, mets des SOVTEK comme lampes, c'et le mieux adapté pour ce genre d'engin.

En échange, si tu as des infos sur la provenance de ton ampli, cela m'intéresse, par curiosité pour l'histoire de cette marque.

bon courage
pierre
Don Guillermo
Steavens c 'est egalement une marque d' ampli allemands qui a sortit notamment le preamp " the brick " et d 'autres modeles de preamp et de tete d' ampli

Utilisé par , entre autre Coroner ou Thibeault Abrial
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...