Straight ou slanted: influence sur le son?

fablagfan37
bon bin voilà, tout est dans la question, je me demandais si ces différences de construction pour un baffle pouvaient avoir une quelconque incidence sur le son rendu.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ça influe:
- pan coupé: diffuse mieux sur un plan vertical. Sur scène, on l'entend mieux, tu peux te déplacer sur le plateau sans dépendre des retours si tu as assez de volume.
- pan droit: est plus directif, s'entendra moins bien sur scène, mais a plus de basses et bas-médiums et de dynamique. Plus indiqué en studio pour la repique avec plusieurs micros.

Solution intermédiaire: baffle pan droit avec le panneau supportant les 4 HP légèrement incliné, comme le font Bogner Uberkab et les CAA.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
special
  • Publié par
    special
    le
le baffle pan droit avec le panneau hp incliné c'est pas recent mon vieux baffle marshal de jcm800 l'avait deja!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
fablagfan37
okay, donc comme je suis un gars de home-studio ce sera pan droit! merci Gillou!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...