Strat + marshall jcm 2000

Forum Marshall
Forums
Velvet Forever
voila mon "problème "
Alors avant d'avoir une strat j'avais une gratte style les paul. Donc mes réglages donnaient un son bien gras et lourd en saturé.
Mais j'ai fait l'acquisition d'une strat et la dès que je met en saturé .....ben c'est pas top , je dirais même qu'on ne voit quasiment de différence , c'est bizarre , avec la les paul la différence était flagrante mais là.......bof bof.

Donc quelqu'un pourrait me dire si y'a des réglagles particuliers à faire pour qu"on ait une vrai différence.....voila merci d'avance!
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
je suis pas sur d'avoir bien compris ...
tu n'as pas de différence entre ton clean et ton lead au niveau du gain, c'est ça ?
Velvet Forever
voila
en tout cas moi je vois pas de différence , c'est comme si je joué en clean , ça s'entend à peine que je suis en saturé
--Nico--
Salut, tu n'auras pas le son gras et lourd de la les paul avec ta strat.
Les micros sont différents. Le double bobinage de la les paul encaisse très bien le gros son, avec un simple bobinage comme sur la strat, ça sonne beaucoup moin bien.
Doc Loco
nico.G a écrit :
ça sonne beaucoup moin bien.

Non. Ca sonne diféremment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
--Nico--
Ouais, c'est vrai que ça sonne différemment jusqu'à un certain niveau de disto, après pour un gros son lourd et gras, je pense que la les paul (ou une gratte avec des bons doubles bobinages) est plus adaptée
--Nico--
Citation:
Donc quelqu'un pourrait me dire si y'a des réglagles particuliers à faire pour qu"on ait une vrai différence.....voila merci d'avance!

Et en montant le gain? Evite aussi de creuser les médiums.
Avec ton 2000 sur le canal lead, tu devrais quand même entendre une différence avec le son clair!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Velvet Forever a écrit :
voila
en tout cas moi je vois pas de différence , c'est comme si je joué en clean , ça s'entend à peine que je suis en saturé

zut alors, moi je sens la différence je suis souvent sur od2 aussi faut dire avec le marshall
fendermaiden
C'est dingue de pas savoir utiliser un ampli aussi simple quand meme.

mec tu change de gratte change aussi de reglage monte le gain surment ça le probleme.
fifdefif
Si les Strat et les Les Paul sonnaient pareils ,ça se saurait depuis le temps
Dans le genre,si les simples bobinage sonnaient comme les doubles ça se saurait aussi.
Y'en a plein des comme ça mais je vais pas toutes faire
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
essaie de remonter un peu tes micros sur la Strat, peut etre qu'ils sont trop éloignés et que le niveau en entrée de l'ampli est trop faible ... essaie de voir du coté des potards de ta gratte aussi, peut etre ont ils un problème ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...