Studio pro 112 bousillé a cause de la zik ???

bcrichwarlock
salut a tous ,
j'ai un probleme , je vous explique :

un pote m'avait demande d'apporter mon ampli (peavey studio pro 112) chez lui , ce weekend , pour l'utiliser comme baffle supplementaire pour son ordi.une fois rebranché aujourd'hui , le son a totalement changé , il n'a plus de dynamique...(sachant que je l'avait deja utilise dans ce but une fois chez lui et tout allait bien apres)...
le son est vraiment tres tres fade , c'est comme si on avait tout bien reglé sur le canal lead (donc en disto) , mais qu'on avait mis le potard de volume de la guitare sur 1 ou 2 , donc un son mou , sourd , super chargé en medium et surtout en graves.
je l'ai regle exactement de la meme facon qu'avant et meme avec ma boss mt-2 ca ne change rien.....

donc aurais je pu exploser mon ampli en l'utilisant comme baffle pour ordi ?

svp aidez moi je suis vraiment dans la m**** , sachant que racheter un nouvel ampli ca va pas etre super facile avec la guitare que je viens de me payer......
Trey Azagthoth
tourne le tone de ta guitare
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
bcrichwarlock
une ESP SV n'a pas de tone

mais ca ne vient pas de moi , l'ampli est reglé comme il faut , exactement comme avant , le volume est sur 2 , le canal lead est bien sur le mode "modern" , la commande T.dynamics est a 100%, le jack bien planté dans l'input "high gain" (s'est encore plus moche dans le "low gain"...),....

ne cherchez pas je suis sur que tout est bon , c'est a l'interieur que quelque chose ne tourne pas rond...
entropiacub
Euh.. l'ampli a été branché depuis la sortie de la carte son directement dans l'entrée instrument? pas d'entrée auxiliaire ou à "niveau ligne" ?

en fait si c'est ça.. tu as cramé en bonne partie ton ampli, le signal était beaucoup trop fort pour l'ampli, qui reçoit dans son entrée instrument un signal faible à amplifier..
bcrichwarlock
non le tout passait par une table de mixage berhinger.
c'est ca que je ne comprend pas non plus , je l'avais deja fait une fois avant ca , et il n'y a pas eut de probleme
entropiacub
l'ampli a reçu le signal où?
dans l'entrée "guitare" ou dans une entrée type "auxiliaire" ou "line" ?
StrengthAndPride
C'est normal, pour un bon son il faut mettre le canal high gain et non pas modern

En ce moment sur ampli et préampli guitare...