Suggestion lampes préamp 2203

ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pour le 2203 d'un pote (pour info mon ancien jcm 800 ) à retuber...
Pas besoin de supplément de gain, l'ampli étant déjà hyper-boosté.
Le mieux serait une couleur smooth, avec du grain épais, des aigus assez doux et medium bien en avant pour mettre sa SG en valeur.
Amis de la lampe, j'attends vos suggéstions de combinaisons (pour rappel 4 x 12ax7)
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Citation:
Le mieux serait une couleur smooth, avec du grain épais, des aigus assez doux et medium bien en avant pour mettre sa SG en valeur.

des chinoises du style Golden dragon, Ruby ou TAD ...
à panacher avec une JJ ECC83S ou EH 12AX7
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
moi avec ma SG, le top c'est Svetlana C en puissance et en préamp: GE, Golden dragon, Golden dragon. et c'est MORTEL!!!
Rock n'roll baby!!!
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Merci pour vos réponses. D'autres idées?
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
J'ai cherché mais je ne vois pas ce que c'est GE...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
GE c'est General Electric, du NOS (new old stock)

si le 800 est deja hyper booste et que tu recherches plutot en plus un beau grain smooth, chaleureux... je te coneille fortement de bonnes NOS du style Mullard, Philips, ou GE. Elles t'apporteront justement le cote smooth et chaleureux plus propre aux vieux Plexi, tout en conservant le gain de ton 800
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
tyler core
Je profite de ce sujet pour rebondir sur les lampes de puissances (en plus ça évite de créer un n-ième topic sur le 2203).

Je voudrais savoir si ça vaut le coup de modifier cet ampli et de lui mettre des KT88. Quelqu'un a t il déjà essayé?

Manulonch ou d'autres, avez vous une idée du résultat?

si je faisais la modif, est il nécessaire de changer le transfo de sortie (je ne parle pas pour le son mais simplement pour le fonctionnement électronique).

Les KT88 fonctionnent elles avec la même impédance? (sur le 2203 je crois que c'est 1900 ohms pour 100W).

Autre chose, j'ai vu pas mal de vieux marshall qui étaient équipés en 6550; le son s'approche t'il des KT88?

Voilà merci à tout ceux qui ont un peu d'infos sur le sujet...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les 6550 sont des équivalences des KT88. Elles ont juste un peu moins de graves.
A priori pas besoin de changer le transfo, il faut juste modifier le circuit de bias.
tyler core
et niveau son avec le jcm 800, ça se marie bien?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ça ira bien.
Mais il n'y a pas 3 12AX7 seulement dans un 2203 ?
bill bokey
Gillou a écrit :
Oui, ça ira bien.
Mais il n'y a pas 3 12AX7 seulement dans un 2203 ?

tu me l'enlève de la bouche
bill bokey
il faut que j'arrête de faire des fauuses manips-doubles posts
tyler core
eh oui, il n'y en a que 3. Ca pose un problème?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas du tout, il me semblait bien qu'il n'y en avait que 3....;

En ce moment sur ampli et préampli guitare...