rustyclams a écrit :
ok j'arrete de me prendre la tête, c'etait juste pour voir si rien ne vous choquait dans ma procedure....... En tout cas, merci pour vos réponses
Tiens moi aussi je viens de lire le reste
steam a écrit :
et de jouer dans l'ampli non connecté à son HP, çà par contre c'est pas bon du tout !!!
C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai recu mon ampli, les vendeurs (ou fender??) avaient mis mon footswitch dans l'ampli, celui-ci ayant bougé dans le caisson durant le transport et ayant débranché un cable, il me semble bien qu'il s'agissait d'un cable hp........ Je l'ai allumé, pas bien longtemps, juste le temps d'une grosse frayeur et d'un degout total quand j'ai vu qu'aucun son ne sortait. Mais tout est rentré dans l'ordre après avoir jeté un petit coup d'oeil et rétabli le dysfonctionnement. J'ai eu un coup de bolle apparement. Quoi que........ penses tu que mon electronique a pu prendre un coup durant cette mesavanture??
Si depuis il marche sans encombre non.
encore une fois, l'électronique c'est comme la mécanique. Si çà fonctionne pas de raison de changer ou de réparer.
le risque avec un ampli à lampe non connecté à son HP est de griller le transfo.
Si tu préfères ton ampli sort en 8ohms, tu dois impérativement lui connecter un HP d'au moins
hms. Plus n'a pas grand interet mais n'endomagera pas l'ampli, moins par contre tu surcharges le transfo au risque de le faire Cramer.
voilà, mais effectivement ne te focalise pas trop sur une panne de lampe. Ca arrive très souvent, c'est con, mais çà arrive. Je te dis, çà reste des Lampe donc çà réagi comme ta lampe de salon.
J'ai des tubes de puissance qui ont 10 ans de fonctionnement, et des lampe de préamp qui en ont 15 et d'autre tube que j'ai jeté au bout de quelques heures...