- Publié par
kleog le 25 Mai 2004, 20:26
C'est la question que je me pose.
Et surtout, j'aimerais qu'on me dise si j'ai une chance de m'en sortir!
Voilà, je joue sur un petit Maranello Brunetti, et je mets en série une vieille Boss ME 30 (rafistolée de tous les bouts, un must!!!) et une MT-2.
Bah oui, la disto de l'ampli est d'avantage une overdrive vitaminée qu'une bonne disto, et les distos crachées par le ME 30 restent assez pauvres. M'enfin, malgré la capacité de la MT-2 à couvrir une large palette de sons, il manque de la patate.
J'ai donc décidé d'aller tester en magasin deux énormes amplis. Un Brunetti Star-t-Rack (oui, mon revendeur est fan de la marque italienne) avec douze étages de lampes tri-ventilées et surboostées, et un MESA Nomad 45. Bon, ben c'est sûr que niveau puissance de feu j'ai pas été déçu! C'est vrai que ça crache lourd, graves et aigüs bien riches
M'enfin! pourquoi ai-je l'impression que les distos de ces machins sont imprécises? pourquoi entends-je baver les notes?
Mon revendeur essayait de me convaincre : "regarde, ta MT2 à côté du Brunetti, c'est une petite mouche face à un lion..." . OK, mais n'empêche que ma MT2 elle bave pas!
Alors? suis-je malade? ou bien est ce normal? Que pensez vous de ces différences? quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour sortir un son réellement puissant et compact et précis ? Une disto à part ou bien une bonne lampe?
Merci à vous.