Suite a une reparation d'ampli amicale mais sauvage...

Bonsoir tardif,

Voila, je me suis remis a la guitare, commencé a jouer en groupe, et j'ai un son pourri a haut niveau de son (déja dit dans un autre post ) .

Alors je pense avoir trouvé une bonne raison, on m'a réparé gracieusement mon ampli racheté en l'état, j'avais aucune idée de ce qu'il pouvait avoir comme problème et a l'époque j'avais pas envie ni d'investir ni d'investiguer plus que ca.

On m'a remplacé le HP, or après quelques recherches, il s'avere que c'est un HP 130 W hi-fi , qui restitue bien les graves et les aigus , or si j'ai bien compris il me faut du middle pour sonner mieux en groupe.

Alors l'ampli c'est un FENDER PERFORMER 650, qui est censé sonner joli en son clair (jamais trop vu ca du coup). Mon but c'est de pouvoir tout de meme faire du metal entre autres, mais sans racheter d'ampli. J'ai bien lu quelques posts sur les hp ou on dit de bien faire attention a HP par rapport a l'ampli, d'ou mon questionnement, VINTAGE 30, G12T ou G12M ?? ou autre ? Quelle marque je dois prendre sachant que je sais pas ce qu'il y avait a l'origine (EMINENCE ou CELESTION ou autre) l'ampli peut sortir 65 W et j'en ai bien besoin pour me faire entendre avec notre bourrin de batteur...

Sinon je joue sur Epiphone 'Lespaul' qui va laisser sa place a une Jackson DXMG ou DKMG, mais c une autre histoire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...