Super son de Lukather 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2009, 11:35
Rivera a écrit :
Dans cette vidéos que j'ai vu il 'y a fort longtemps, il y' avait...

Des têtes (et oui des têtes) Mesa Mark 2, il me semble... Peut être des IV... Je sais plus...

Effet
CS5 tri chorus
SDE3000 delay Roland
Reverb PCM Lexicon
Comp DBX 160

Voila pour ma mémoire...

Mais une chose est sure... Des têtes MESA....

Après le son n'est pas du tout moche (quoi que la prise de son soit pourrave) mais par contre il est complètement has been et ca personne pourra le discuter même pas luna J!!!

C'est à ça que tu penses ?

lemgement lemg
analgrinder333
lemg a écrit :
Rivera a écrit :
Dans cette vidéos que j'ai vu il 'y a fort longtemps, il y' avait...

Des têtes (et oui des têtes) Mesa Mark 2, il me semble... Peut être des IV... Je sais plus...

Effet
CS5 tri chorus
SDE3000 delay Roland
Reverb PCM Lexicon
Comp DBX 160

Voila pour ma mémoire...

Mais une chose est sure... Des têtes MESA....

Après le son n'est pas du tout moche (quoi que la prise de son soit pourrave) mais par contre il est complètement has been et ca personne pourra le discuter même pas luna J!!!

C'est à ça que tu penses ?

Il y a des chances oui
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Au fond, il suffit de considérer que chaque rack n'est utilisé que pour un son (ce qui est le cas), et tout de suite ça devient moins impressionnant.
lemgement lemg
starsky11
Cet extrait, pour moi, c'est l'exemple parfait du mauvais goût.
Décidément Lukather jamais pu m'y faire.
analgrinder333
lemg a écrit :
Au fond, il suffit de considérer que chaque rack n'est utilisé que pour un son (ce qui est le cas), et tout de suite ça devient moins impressionnant.

C'etait surtout avant qu'il decouvre le pcm70
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
analgrinder333 a écrit :
lemg a écrit :

Même pas. Regarde bien, il y en a un dans le rack de droite, quatrième en partant du haut.
lemgement lemg
analgrinder333
lemg a écrit :
analgrinder333 a écrit :
lemg a écrit :

Même pas. Regarde bien, il y en a un dans le rack de droite, quatrième en partant du haut.

Exact
J'en suis loin avec mon petit rack
Nico_las
L'extrait me fait penser à un simulateur de base avec des presets bourrés d'effets et réglé en creusant les medium.

On n'entend pas le grain de l'ampli, c'est très plat comme son. Avec un Pod c'est surement facile d'avoir quelque chose dans ce gout la. Il faudrait que j'essaie ça pour rigoler un peu.
black_wizards
Citation:
Oui, je trouve que c'est un super son en lead; il avait des préamplis à lampes en rack et ça se sent, ça sent que c'est pas transistor

il utilisait aussi un ampli de puissance Mosfet vers la fin des 80s ...Plein de vilains transistors!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Nico_las
Citation:
Oui, je trouve que c'est un super son en lead; il avait des préamplis à lampes en rack et ça se sent, ça sent que c'est pas transistor

Ca me fait un peu penser aux gars qui ne jurent que par les têtes tout lampe, qui crachent sur le transi sans argument et qui collent une fuzzface en face , le son transistor pur sans concessions

D'ailleurs, le son de la video ressemble à l'affreux son lead de Satriani sur Surfing With The Alien. Un bon gros son tout plat, bourré d'effets.

EDIT : black_wizards, penses à réduire ton avatar, il est trop gros.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
black_wizards a écrit :
Citation:

il utilisait aussi un ampli de puissance Mosfet vers la fin des 80s ...Plein de vilains transistors!

Mais pas n'importe lequel et qui plus est pour un système wet/dry/wet. A savoir que l'ampli Mosfet alimentait les signaux gauche et droite chargés d'effets (les sons "wet") tandis que le son dry était celui de la tête d'ampli, un son non traté (sauf par d'éventuels effets placés en amont du préampli).
C'est la même technique encore utilisée aujourd'hui par Van Halen, Mick Mars, Steve Stevens...

C'est juste pour préciser, car ce n'est pas moi et mon Valvestate qui diront du mal des amplis de puissance à transistors.

analgrinder333 a écrit :
lemg a écrit :
analgrinder333 a écrit :
lemg a écrit :

Exact
J'en suis loin avec mon petit rack

Encore que selon l'utilisation que tu en fais, tu as peut-être une plus grande palette sonore que lui à l'époque.
lemgement lemg
Nico_las
Je viens de me faire un lead assez proche de la video sur mon POD.

Tu prends un son lead très propre, tu enlève les medium et tu rajoutes une grosse dose d'aigus.

Avec ça tu mets un flanger avec peu de depth et feedback.

C'est à peu près ca. On a un son tout coulant qui gomme presque tout le grain de l'ampli. Le flanger vient enlever le peu de grahou qui reste et on le son typique des années 80. Si on rajoute les mid qui partent et des micros précis comme les EMG de steve, on a facilement ce type de son.

C'est plus facile d'avoir ce genre de chose que d'essayer d'avoir un son organique avec un POD.
Sinon pour du Toto c'est RAS !!
j'ai fait un son un peu dans le style grace à "gounzy" sur ce forum qui m'a passé les parametres de flange

on s'approche je trouve

maintenant c'est pas un truc que j'utiliserais dans la vie de tous les jours, la y'avait un concours "lukather" sur g.live alors il a trouvé son utilisation lol , mais c'est un peu daté et "too much" pour moi.
c'est fait avec l'axe fx ultra (fractal audio)
prepare le pognon si tu envisage de l'acheter un jour c'est pas donné
batteurfun
AH ben , comme quoi , y a bcp d'admirateurs qu'ont bon goût comme moi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
merci , non j'suis la ou il fait beau , ou y'a la plage , de belles nana et des cigales , à marseille

En ce moment sur ampli et préampli guitare...