Supprimer bruit vibration Peavey Classic 30

RomDback
Salut, je viens d'acheter un classic 30 en occase, version des années 90, en super état avec la grille de protection pour les lampes.

En clean surtout, j'ai un truc qui vibre, un bruit, comme un écrou posé sur une caisse claire, cest léger mais super chiant, il me semble accentué quand j'active la reverb, mais present quand celle-ci n'est pas active.

Connaissez-vous ce pb ? pb de lampes ? Que faire, j'ai vérifié les lampes sont bien emboîtées, impossible d'enregistrer un clean avec ce bruit en fond 😔
Invité
Les boulons du chassis sont il bien serrés mais pas trop . pareil pour ceux du haut-parleur ; ne pas trop serrer.

Ça peut venir d'une lampe, une vibration interne. Avec l'aide d'un copain qui "enserrera" les lampes avec des gants ( parce que chaud ) pendant que tu joueras, ça peut éliminer la vibration de la lampe.
Expérience vécu sur cet ampli.


1- Ou essaie l'ampli avec le panneau arrière enlevé.
2- Essaie avec un cabinet de haut-parleur en débranchant le h-p Peavey
Il faut savoir si ça vient ou pas du h-p

3- Démonte le h-p et examine s'il n'y a pas une pièces métalilque ( un écrou ou ...) collé sur l'aimant côté cone* ou entre la grille et le cône

* expérience vécu avec un autre ampli

4 Démonte le chassis du cabinet et examine tous les boulons, serre-les si nécessaire et regatde pour une pièce libre
RomDback
Merci, je vais essayer tout cela

En ce moment sur ampli et préampli guitare...