Sur le point d'acheter un ampli. Cherche conseils.

Bonjour,

Je suis sur le point de me racheter guitare et ampli, seulement voilà plus de 6 ans que je ne joue plus vraiment... Bref je suis un peu largué sur les caractéristiques techniques.

Je joue du blues, rock, jazz. Mais aussi du reggae, ska.
Bref à la recherche d'un son pur pour jouer en appartement.

J'étais parti sur un 30W chez Marshall ou Fender.

Mes freins, c'est que je crains que le Marshall n'est pas un son aussi pur que ça (selon moi c'est bon pour le hard mais pas top pour le jazz). En revanche ça parait être le meilleur rapport qualité prix.

Mon budget : 200 à 300 euros.

Quel serait selon vous l'ampli idéal pour moi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Pour 200-300euros déjà j'vois que de l'ampli à transistor et à modélisation.

Donc le Marshall à transistor ça craint un max.
Et moi j'suis absolument pas un fan de Fender.

Bref, y'a eu plusieurs fois cette question de posée (par moi même d'ailleurs) et c'est chez VOX que tu trouveras ton bonheur à mon avis!

Un VOX Valvetronix, c'est polyvalent et ça sonne bien il paraît (notamment grâce à la lampe qu'il y a dedans et qui atténue le son "froid" des amplis à transistor). Moi j'pourrai dire ça bientôt j'ai commandé mon AD30VT sur dolphin-music.com avec le foot-switch pour 240euros (fdp in). Alors qu'en France il est à 300euros environ sans foot-switch.

J'éspère t'avoir aidé .
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Merci pour vos réponses.
J'ai vu les 2 amplis dont vous me parlez. le vox étant à lampes me semble sympa. malgré son look un peu retro...

Merci en tout cas
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Il est pas "vraiment" à lampe!

C'est un ampli à transistor, mais il y a une lampe qui permet d'avoir un son un peu moins froid! T'auras pas le son d'un tout lampe! (Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dis).
ok meaculpa

Mais la fonction des lampes à part donner un son moins froid c'est quoi au juste..?
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Bah elle est là sa fonction à LA lampe! (Y'en a qu'une!), avoir un ampli à transistor avec un son plus chaud, plus prêt d'un ampli tout lampe!

Et sinon ce que j'ai pas dis, c'est un ampli qui te permet de modéliser le son de 11 amplis (le VOX AC30 par exemple, mais y'en a d'autre aussi, Marshall JCM800 etc...). Y'a aussi 11 effets...

Sur n'importe quel site de vente t'auras une bonne description de l'objet, voilà voilà!
Alors c'est clair il faut que j'évite le tranistor simple...
Merci pour ton aide.
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Bah nan, pas forcement, si t'aimes les sons un peu "froids" style Depeche Mode...

Mais pour 200-300euros le tout lampe neuf c'est mal barré.

Si tu peux attendre un peu, essaye d'acheter une Fender Blues Junior, ampli tout lampe (15watts). Ou alors un VOX AC15CC1 (pareil 15watts tout lampe), mais celui là j'connais pas du tout!

P-ê qu'en occaz' tu peux en trouver à 300euros... (ils sont à environ 500euros neuf).
Cirimax
Le problème, c'est qu'un blues junior neuf c'est 485 € en allemagne. En France c'est genre 670 € !!
Ca explose un peu ton budjet...Mais comme le dit Guitar Zer0, c'est un choix valable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...