Svetlana

StoryClown
Les 12ax7 Svetlana sont-elles encore fabriquées
ou en trouver ?
a quel prix ?
Gillou ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, j'en ai, elles sont à 22,20 € - 30%, mais franchement elles ne sont pas terribles en ampli gratte, c'est plus pour la hifi...
StoryClown
existe-t-il plusieurs modeles ?
j'ai fait des tests sur un rectoverb boogie
avec :
NOS General Electrics
EH
E.I.
et le reste en Sovtek Lps, EH et Chinoises

j'ai préferé avec la Svetlana et les Lps
dans un magasin audio effectivement on m'a dit que Svetlana était fabriqué par Sovtek maintenant
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, tu touches un problème épineux...la qustion des logos...
Les 12AX7 Svetlana logo C sont fabriquées par Svetlana et sont bonnes en hifi, pas du tout en guitare. Je ne fais plus celles-ci.
Les 12AX7 Svetlana logo S sont des 12AX7 Electro-Harmonix "adoucies", moins de gain.

Attention, ces commentaires ne concernent QUE les 12AX7, au niveau lampes de puissance, les Svetlana logo C sont les meilleures lampes actuellement fabriquées !
StoryClown
Citation:
Les 12AX7 Svetlana logo C sont fabriquées par Svetlana et sont bonnes en hifi, pas du tout en guitare. Je ne fais plus celles-ci.
Les 12AX7 Svetlana logo S sont des 12AX7 Electro-Harmonix "adoucies", moins de gain.

Aie...tu me fais douter...
je vais verifier ce qu'il y a ecrit sur la Svtelana
il me semble avoir obtenu plus de gain qu'avec l'EH
farnouts
je m'incruste : pourquoi ne pas essayer une Sovtek 12AX7LPS ? Elles sont a priori très proche des spéc. des EH... mais peut-être avec le p'tit truc en plus qui te manque
ps : Gillou, je t'ai envoyé une question de noob depuis ton site... dès que tu as un moment...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
StoryClown
farnouts > deja fait, resultat moins concluant qu'avec la Svetlana

Manulonch>il faut que je test ca
capitaine_banane
story clown, salut, tu pourrais un peu détailler tes essais de lampes sur le boogie (quels tests tu as fait, place des lampes, sons obtenus, etc)? j'aimerai moi aussi changer mes lampes d'origine.

merci

En ce moment sur amplification...