Switcber 2tete sur 1 baffe

Malmsteem
Bonjour a tous.

Vu que je suis sur un coup fumant sur une 5150 et que je dispose d'une Powerball, j'aimerai bien ne pas avoir a tjrs debrancher le jack hp de l'un pour brancher l'autre tete...

Et puis meme pour comparer les sonorité ca peut etre cool.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si une AB box est faites pour ca, ou uniquement pour switcher d'un ensemble AMP a+BaffleA vers AMP b+Baffle b

Parceque le hic c'est que je n'ai qu'un baffle....
J'ai cru entendre une fois qu'il existait sinan des ab box qui "absorbent " lenergie de la tete qui n'est pas pluggé....

Bref des infos pour satisfaire mon envie de comparaison?
D'avance merci beaucoup
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Je crois que c'est la marque Tonebone qui fait une pédale exprès pour ça!
Bêêêh
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Eh bah de rienco***rd
Bêêêh
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Radial HeadBone VT, de l'ordre de 300€

Je ne connais pas d'autre produit ...
nonconforme m'avais cependant passé le lien vers un site allemands qui font des switcher de ce type mais qui coutait un rein !

Alors oui c'est cher parceque ces produits sont sensé faire switcher des tête en marche (genre une tête clean, l'ordre OD) et donc il faut (après discussion technique avec The Setlaz) des relais qui puisse, entre autre, encaisser la charges sans broncher (donc pas d'arc qui te colle le relais notamment)
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
kapusta a écrit :
on parle de têtes 100W hein, c'est pas non plus de la HT...
http://www.conrad.fr/webapps/r(...).html

quelques resistances de puissance pour la loadbox :
http://www.conrad.fr/resistanc(...)0_FAS

ça fait pas 50€ de matos

... + MO + charges + Marge = Le prix vendu par RADIAL
Peut être cher ouais mais voilà y'a pas beaucoup le choix dans ce type de matos à par la Headbone !

A moins d'être adepte du DIY
The Setlaz
Il faut alors être bon en DiY

Ce n'est pas les relais qui pose problème (ni la tension ni le courant...) mais la gestion de leur commutation.
J'ai bien une petite idée de ce qu'il y'a dans une Radial et si c'est bien ce à quoi je pense, c'est loin d'être à la porté du premier soudeur venu, même celui qui bricole lui-même ses ampli
lostever
Y a le Switchblade chez EHX et on peut switcher de cab d'après la notice. Perso , j'ai jamais essayé mais pour 34 € en même temps ...
The Setlaz
A la limite, ce serait pour switcher d'une tête sur deux baffles et non pas 2 têtes sur un baffle et avec un ampli à tubes, je ne m'y risquerai surement pas !
lostever
Arf, t'as completement raison. Je me suis trompé de sens. Même s'ils mentionnent que c possible , je tenterai pas l'experience non plus
kapusta
jeromeP a écrit :
kapusta a écrit :
on parle de têtes 100W hein, c'est pas non plus de la HT...
http://www.conrad.fr/webapps/r(...).html

quelques resistances de puissance pour la loadbox :
http://www.conrad.fr/resistanc(...)0_FAS

ça fait pas 50€ de matos

... + MO + charges + Marge = Le prix vendu par RADIAL
Peut être cher ouais mais voilà y'a pas beaucoup le choix dans ce type de matos à par la Headbone !

A moins d'être adepte du DIY
bah 50€ c'est large, pour un particulier, avec des composants sur-dimensionnés.

je ne vois pas trop les soucis de pilotage du relais ?
The Setlaz
Il est pourtant simple : le fait d'actionner un relais provoque un instant où l'ampli est sans charge (le temps de commutation) qui est suffisant pour endomager l'ampli et le switcher (pas de charge + effet inductif du transfo)
Malmsteem
Rhooo fait pas la tete .Mu!
J'etais préssé, je devais tracer au boulot, c'est pour ca .
Mais merci de ta reponse , mea culpa!

Ca fait quand meme cher ce ptit brouzouf...
Je me dis que c'est genial , mais jpourais economiser 300 euros en eteignant ma tete/ debranchant le jack hp, le mettant sur l'autre et en allumant l'autre.

Bon ca prend 5min et je pourrais pas faire de comparatif...mais 300 euros quand meme...
The Setlaz
Pas totalement injustifié si c'est bien ce que je crois

En ce moment sur ampli et préampli guitare...