Switcber 2tete sur 1 baffe

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Pas totalement injustifié si c'est bien ce que je crois
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
slt

si tu utilise un 4.12 tu peux toujours le cabler en stéreo
et te servir d' un coté pour chaque ampli avec un AB box avant les tetes
c' est un peu un systeme archaique, mais ça marche
(faut faire gaffe aux impédances des hp quand meme)

@+
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est effectivement l'autre solution possible.
Avantage:
- moins cher
- possibilité de jouer les 2 têtes en même temps, ce qui sonne énorme !
Inconvénient:
- on ne joue qu'une moitié de baffle avec une seule tête, ce qui sonne un peu moins gros.

C'est la solution que j'utilise perso dans les petits endroits quand mes 2 4x12" ne rentrent pas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
twistingcrow
Salut!
Il y a le Voodoo Lab Amp Selector qui te permet de relier ta gratte à jusqu'à 4 amplis simultanément et tu peux choisir quel ampli tu fais marcher, jusqu'à 2 en simultané.

Il y a le Whirlwind AB Selector, pour deux amplis seulement.

Il y a la Lehle ABC box qui te permet d'en brancher deux et tu peux jouer soit sur A, soit sur B soit les deux en même temps.

Pour utiliser cela il faut que ton baffle ait deux entrées afin que chaque tête soit reliée à au moins un HP (pour un 2X12) ou 2 hps (pour un 4X12).

Faire bien attention aux impédances mais rien de bien compliqué. Si tu n'as pas la sortie adéquate sur ton baffle tu peux en acheter une chez TubeTown en Allemagne et leur demander ce qu'il te faut. Ils sont très sérieux et attentifs.

Budget maxi si tu dois modifier ton baffle: 40€
Pour la pédale en revanche ça va de 100€ pour la Whirlwind à 270€ pour la Voodoo.

N'ait aucune crainte ce sont des utilisations bien connues et utilisées notamment par Joe Bonamassa qui a 4 têtes 100w et 2 baffles 4X12 (du coup chaque tête a ses 2 hps car les baffles sont "divisées" verticalement à l'intérieur en 2...)
@+
The Setlaz
Le problème n'est pas d'envoyer le signal de la guitare sur différents amplis (poblème assez simple à résoudre) mais d'envoyer plusieurs ampli sur le même baffle (problème beaucoup plus complexe...)
twistingcrow
Ca tombe bien j'ai répondu aux deux problèmes...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben non, tous tes exemples parlent d'ABY boxes plus ou moins évoluées, mais pas de brancher 2 têtes lampes sur un seul baffle mono.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
twistingcrow
Ah oui, mince, j'avais pas vu qu'il parlait d'un baffle mono... Mes exemples étaient pour un baffle stéréo...

Bon bah j'en sais rien alors... bonne chance!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...