Switch 50/100 Watts, obligé de mettre 4 lampes ???

blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 04 Avr 2006, 15:37
Salut tout le monde,

Jai un switch 50/100 watts sur mon ampli, equippé de 4 lampes. Je me demandais si il etait possible, en positions 50watts, denlever les lampes qui ne marchent pas (ce qui mintrigue c'est quelles sont allumées...), ou ca risque de provoquer un probleme avec le transfo?

Merci de votre aide
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 04 Avr 2006, 15:43
Où est le problème puisque le switch fait le boulot à ta place
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 04 Avr 2006, 15:50
bun le truc c'est que jaimerais bien essayer avec des KT88 ou 6550, et un quad de ces loupiottes c tres cher. Donc si je pouvais en acheter que 2, ca serait tout benef!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 04 Avr 2006, 16:28
manulonch a écrit :
Non, pas de pb.
En fait le switch ne coupe pas l'alim filament, c'est pour ca que tu les voit allumées.

L'inter coupe uniquement la haute tension
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 04 Avr 2006, 18:31
ok les gars, merci pour vos reponses!

Maintenant sur lampli jai une sonde pour regler le bias: on y branche un voltmetre, et en fonction du type de lampe il faut tourner un potar pour atteindre une valeur definie dans le manuel. Si je monte que deux lampes de puissance, d'aprés vous ce reglage sera-t-il le meme?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...