Switch on/off pour son

dontleaveme
salut je voudrais savoir comment je peut construire une pédale pour quand je l'appuis elle enteind le son quand je rapuie elle remet le son (pour quand je ne joue pas pouvoir couper le son sans me baisser ou acheter un jack hors de pris)
en fais je crois savoir comment faire mais j'ai un doute comme j'ai jamais ouvert de jack je sais pas combien de fil il y a dedans!!je pense 2 mais je suis pas sur
si oui il suffit d'ouvrir le cable de mettre un footswitch dans uns boite et le tour est jouer c'est ce??
proma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    proma
    le
Encore plus pratique, il y a des cables dunlop avec un switch dessus... peut s'utiliser aussi comme effet, c'est vraiment cool.... Sinon, il y a les switchs de selecteur qui permettent de brancher un quitare sur plusieurs ampli... suffit de ne brancher qu'un seul ampli dessus... y'en a des pas cher chez boss, sinon, y'a lehle qui en fait des géniaux. enfin, si tu as une boucle FX sur ton amlpi et un switch au pied qui permet de l'enclencher, suffit de régler le potard FX mix à fond (si la boucle est parallèle pour la rendre série) et d'enclencher la boucle quand tu souhaite pour couper ton ampli... peut aussi être utilisé comme switch entre deux volumes différents si le fx mix n'est pas à fond. Pour cette manip, il est souvent indispensable de rentrer un jack qui n'est branché sur rien d'autre pour enclencher la boucle...
Enfin, la bonne vielle pédale de volume peut aussi être utile.
de tout ces systèmes, c'est le premier le plus propre en termes de qulité de son.

Ta solution est également valable, bien entendu.
Voilà, c'est pas les solutions qui manquent!!!
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
manulonch a écrit :
Encore plus facile, tu coupes le potard de ta guitare.

Protégeons la couche d'eau jaune !!!
proma
  • Publié par
    proma
    le
manulonch a écrit :
Encore plus facile, tu coupes le potard de ta guitare.

Merde t'as raison!
Faut juste pas jouer sur gison en position centrale...
proma
  • Publié par
    proma
    le
manulonch a écrit :
Tiens Proma, t'es d'ou en Belgique ?

Pour le moment à Paris, mais sinon je voyage entre Lux, Liège et BXL
dontleaveme
ha oui merde j'avais completement oublier ce potard!
proma toute tes truc je les connaisser mais je ne voulai pas d"épenser beaucoup d'argent!
mais sinon vous pouvez quand méme me donnez la composition d'un jack (sa peut toujours étres utile un jour ou l'autre )
sepullayer
dontleaveme a écrit :
(pour quand je ne joue pas pouvoir couper le son sans me baisser ou acheter un jack hors de pris)

proma a écrit :
Encore plus pratique, il y a des cables dunlop avec un switch dessus... peut s'utiliser aussi comme effet, c'est vraiment cool....

.
proma
  • Publié par
    proma
    le
sepullayer a écrit :
dontleaveme a écrit :
(pour quand je ne joue pas pouvoir couper le son sans me baisser ou acheter un jack hors de pris)

proma a écrit :
Encore plus pratique, il y a des cables dunlop avec un switch dessus... peut s'utiliser aussi comme effet, c'est vraiment cool....

.

Oups, j'lavais loupé celui là, désolé

je crois que je vais la fermer
dontleaveme
oui mais t'as vu le topics a la con que je fait en faite c'est un peu le rendez-vous des gars qui font pas gaffe!

En ce moment sur amplification...