Switch (rouge?) de transfo vieux fender

Forum Fender
Forum
loicdulux
salut,

dans un précédent post, doc loco parlais d'un tel switch.
en effet je voudrais acheter un ampli (vieux fender) sur ebay, pour etre plus précis un bassman de début 70's, et donc un tel ampli possède t il cette possibilité de passer en 220v ? y aurai plus qu'à changer de cable ?
sinon eh bien ou peut on changer de transfo (quel genre de magasin) et pour combien ?

merci !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 30 Mai 2004, 00:03
loicdebutant a écrit :
salut,

dans un précédent post, doc loco parlais d'un tel switch.
en effet je voudrais acheter un ampli (vieux fender) sur ebay, pour etre plus précis un bassman de début 70's, et donc un tel ampli possède t il cette possibilité de passer en 220v ? y aurai plus qu'à changer de cable ?
sinon eh bien ou peut on changer de transfo (quel genre de magasin) et pour combien ?

merci !

Si tu as une photo de l'arrière de l'ampli, tu le verras ce switch. C'est un gros bouton rotatif placé sur une plaque de couleur rouge généralement placé à proximité du câble d'alimentation.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Mai 2004, 00:12
Les Bassman Black- et Silverface ont un transfo d'alim multitap (plusieurs tensions d'alimentation) avec un rotacteur, ce qui permet de les mettre en 240 V sans aucun problème.
J'ai eu une tête Bassman 50 de '61 et c'était le cas.
Et comme un con, je l'ai vendue...Aaargh !
loicdulux
super merci !

bon je me jette dessus alors
RedHouse
Gillou a écrit :

Impossible ou alors ta tête n'était pas de 61'.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 30 Mai 2004, 09:54
RedHouse a écrit :
Gillou a écrit :

Impossible ou alors ta tête n'était pas de 61'.

C'était plutôt aux alentours des 70's ce switch il me semble.
loicdulux
vous en pensez quoi des bassman pas super cher sur ebay ? ca vaut le coup ? y aura bcp de frais dessus d'après vous ? faut dire qu'en france c'est dur à trouver !
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 30 Mai 2004, 12:33
loicdebutant a écrit :
vous en pensez quoi des bassman pas super cher sur ebay ? ca vaut le coup ? y aura bcp de frais dessus d'après vous ? faut dire qu'en france c'est dur à trouver !

Franchement, un viel ampli, sans essayer je ne prendrais pas. Ca peut aller de la super occasion, ampli nickel, superbe son mais tu peux aussi te retrouver avec un engin tout pourri et pas mal de travaux à faire, des pièces pas d'origine et un son qui ne ressemble pas à ce qu'il devrait être.
loicdulux
ah ?

ouais mais bon vu les prix, je me dis que pourquoi pas, meme si y a des travaux à refaire ! car sur le forum j'en vois jamais !! ... en gros c'est un coup de poker quoi... mais meme si il y a des réparations à faire, je peux toujours le revendre en France à un passionné le meme prix

vous en pensez quoi

En ce moment sur amplification et Fender...