Switcher entre plusieurs têtes?

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Salut!

Jais que John Petrucci utlise un sytème pour switcher entre ses differentes têtes et préamplis.
Je voudrais donc savoir si ce système est facile à mettre en oeuvre et éventuellement connaitre les tarifs et les modèles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
--Pepete--
8O tu possedes tant d ampli que ca????

a vrai dire je voulais juste savoir ca car je n'y connais rien niveau switcher
papyboyington
il y a peu de modeles abordables ....

le premier prix doit etre le rfx rp93 , qui a 4 switchs et 4 boucles (c est ce que j utilise ) 365 euros

ensuite le gcx de digital music qui doit etre utilisé avec le pedalier ground control , 659 euros x 2

puis le systeme bradshaw (qui est du sur mesure me semble t il ). ???? euros
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Red Firebird
Sinon une bonne vieille A/B Box en sortie des effets çà le fait si t'as que 2 amplis... et çà c'est pas cher.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
papyboyington
Red Firebird a écrit :
Sinon une bonne vieille A/B Box en sortie des effets çà le fait si t'as que 2 amplis... et çà c'est pas cher.

meme avec seulement 2 amplis une a/b box a ses limites !
il n est pas possible de changer le canal de l ampli en meme temps que de changer d ampli ou de preamp en une seule pression sur la box .

par contre avec un switcher en une seule pression sur un pedalier tu changes en meme temps le canal , l ampli , les effets ...et sans retard .

papyboyington
la_grosse_loche a écrit :
si les tetes gèrent le midi, c'est faisable

je vois pas comment avec une a/b box qui n est pas midi tu peux en une seule pression changer en meme temps le canal et l ampli de tetes meme si elles sont midi

explique moi j ai pas du comprendre quelque chose

Dark matter
ibanez7addict a écrit :

je vois pas comment avec une a/b box qui n est pas midi tu peux en une seule pression changer en meme temps le canal et l ampli de tetes meme si elles sont midi

ah non je ne parlais pas du tout de la box A/B ! mais les tetes qui gèrent le midi c'est fait pour ca, pouvoir switcher facilement comme entre racks... non ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, switcher des préamplis et des effets, c'est tout à fait possible avec une AB Box ou un switcher midi.
Mais switcher des têtes sur le même baffle nécessite un dispositif affectant une charge de contre-réaction (dummy load) à la tête non sélectionnée, sinon le transfo de sortie grille...
C'est une engin qui est un peu compliqué et qui n'est pas cadeau. Ca existe par exemple cher www.axess-electronics.com, Head Switcher.
Par contre, si on a un baffle par tête, alors oui une simple AB Box suffit !
Skelter
C'est ça la A/B box?

http://www.startouchpedals.com(...)html#

C'est exactement ce que je cherche.
J'ai pas besoin de changer le canal en même temps temps que la tête.

1 tête sera dédiée au clean et l'autre aux distos.

Question subsidiaire:
Ce genre de système suppose-t-il 2 baffles(1 par têtes)?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
papyboyington
ibanez7addict a écrit :

ah non je ne parlais pas du tout de la box A/B ! mais les tetes qui gèrent le midi c'est fait pour ca, pouvoir switcher facilement comme entre racks... non ?

ok , effectivement

une a/b box et un hp par tete pour ce que tu veux faire skelter ce sera le plus simple et le moins cher .

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est ça aussi:

89 € - 25% = 66,75 €
Celle-là fait aussi A+B et a une entrée/sortie Common dans laquelle on peut brancher 2 grattes, ou une gratte et un accordeur...

Et oui, ce type de système suppose que chaque tête a bien son baffle.
Skelter
Ok donc finalement le Head Switcher n'est pas si cher(260$) vu que ça permet l'économie d'un second baffle.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et ne pas oublier les frais de port, la douane et la TVA...

Mais c'est effectivement une solution à considérer de près..

En ce moment sur amplification...