Switcher un preamp externe ET le preamp combo

grinchou
Bonjour,

Voila,
je dispose d'un preamp lampes externe que j'utilise dans la partie puissance d'un combo. Je souhaiterais cependant utiliser la partie preamp du combo.
Je cherche donc un switcher "capable" de gérer des preamps.
Je sais qu'il en existe pour des pedales : LS2 BOSS, Radia tonebone, etc.
Mais j'ai lu quelque part que les signaux sortant de pédales sont moins élevés que ceux des preamp.
Quel est le risque d'utiliser ces petits switchers?

Est ce que ce genre de switcher est suffisant ou faut il passer à des switcher plus couteux?

Merci.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Je suis pas sur de bien comprendre ta question ...
Les Radial et LS2, ce que tu demande, c'est exactement leur boulot, donc je pense que comme "selectionneur", ca marche sans probleme

Le seul "probleme", c'est de brancher le préamp dans la boucle de l'ampli sans déconnecter le préamp de l'ampli ... bon, moi pour c,a j'utilise une mixette, tout bétement, apres il existe peut etre d'autres solutions, mais ca marche pour ce que je fais

Avis des experts ? (parce que ca marche chez moi, mais faut voir pour les autres )
grinchou
Les switchers que je mentionne sont je pense utiliser pour gérer des signaux "pédales" et pas des signaux preamplifiés.
Je voudrais savoir quel sera l'impact sur le son d'utiliser de tels switchers, si toute l'amplipitude du signal ne peux pas etre gérer par le looper.
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
Attends, mais tu comptes les utiliser comment ces "switchers" ?? En amont pour sélectionner les préamp en "entrée" ou en aval,pour controller les "sorties" (au niveau de la boucle de ton ampli) ?
grinchou
justement, je sais pas si je dois faire :
-faire un sélectionneur en aiguillant en amont les preamps ( soit une entrée jack instrument, 2 sorties jacks vers les 2 preamps)
-faire deux boucles (soit une entrée instrument, une boucle send-return sur un preamp, une boucle send return sur l'autre, une sortie vers la prtie puissance du combo)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a 2 modèles de switcher Radial:
- Loopbone, qui est actif, et qui est celui qui conviendra aux préamplis.
- Big Shot EFX, passif qui convidra aux pédales.

Pour ton utilisation, le Loopbone ira parfaitement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
N'importe quelle AB box suffit.
grinchou
Ah?
Des précisions, parcequ'entre une AB box et le switcher Loopbone il y a 250 euros de diff.
Merci de m'éclairer.
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ca dépend de comment tu veut acheminer ton signal :
- Soit dans 2 boucles séparées : Loopbone (les signaux traités par les préamps reviennent dans la box)
-Soit par envoi direct dans la boucle :
Tu met une AB box devant tes préamps, tu relie la sortie du préamp externe à une entrée de mixette, l'envoi de la boucle d'entrée à une autre et tu relie la sortie de la mixette au return de la boucle (en ajustant les niveaux). Et dans ce cas la, une AB-box suffit (bon, j'ai donné l'exemple de la mixette, peut etre qu'une cable en Y marchera, mais la, je me prononcerai pas ...
grinchou
Merci, c'est exactement le dernier pont à lever :
Est ce qu'un cable Y des 2 preamps vers l'ampli de puissance est OK...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
ça dépend du volume de sortie des préamps... mais ça vaut le coup d'essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...