Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Switcher une tête à partir d'un pédalier

Bonjour,
voilà je possède une tête d'ampli peavey ultraplus et un pédalier boss gt5.
J'utilise la disto de l'ampli et mes effets gt5 sur le son clair de l'ampli; ce qui fait que lorsque je veux changer je dois procéder à un double switch parfois assès acrobatique et beaucoup tro long lors des changements dans les chansons.
Ma question est la suivante : est-il possible d'appeler la disto de l'ampli via le pédalier avec ma config???
merci d'avance
nabstud
Oui avec un switch midi
comment ca marche? vous pouvez m'en dire plus svp ???
grinchou
Le nobels MS 4 est suffisant et pas tres cher ( 70 euros d'occase)
Mais il y en a plus souvent en allemagne.

C'est un boite avec 4 sorties jack. Une sortie suffit à commuter 2 cannaux.
Tu affecte un message MIDI à chacune des sorties que tu pilotes via ton pedalier midi.

Apres tout depend de ton systeme de switch au niveau de l'ampli.
Si tu as des entrées jacks pour tes changement de cannaux, tu relies tout simplement des jacks du MS-4 à tes embases jacks d'ampli

Si tu as une prise footswitch particuliere (5broches par exemple) tu doit te faire un cable avec du jack d'un coté et du 5 broches de l'autre
oui mon switch à une prise bizarre, c'est rond avec tout des petites pointes dedant, ca marche kan mêm avec ca???
nabstud
Si tu as un peavey ultra sur ton pedalier de l'ampli tu as des entrées jack, si tu mets les jacks venant du switch dans ce pedalier ca ira sans probleme!
j'ai la tête ultra plus, mais le footswitch ke j'ai eu avec n'est pas relié par jack, c'est une drôle de fiche ronde...
et après le gt5 va le reconnaître tout seul? j'suppose qui doit falloir le calibrer non?
nabstud
Je te parle pas du cable du pedalier!
Regarde sur le pedalier a coté des switchs ya deux entrees jack si mes souvenirs sont bons.
le gt5 à plusieurs types d'entré, ya des entrés midi et des deux entrés jacks exp pédal contral 1 et 2, cé ca?
nabstud

Mais c'est pas possible!!!
Je te parle pas du GT5 mais du pedalier PEAVEY!!! celui qui permet de changer de canal! tu as deux prises jack dessus en plus des switchs pour les canaux et la tu peux y foutre un switch midi pour controller le changement de canal en midi.
COmpris?
désolé mais moi j'ai ca :
http://www.peavey.com/products(...)h.cfm

donc je vois pas où tu vois deux entrés jacks dessus, à moins que ca ne soit derrière la tête, c'est pour ca que je comprend pa; je suppose que tu parle du footswitch mais moi c'est celui-ci que j'ai eu avec (je l'ai acheté d'occaz à un pot) et je vois pas d'entrés jacks dessus
Qrutl
  • #13
  • Publié par
    Qrutl
    le 17 May 07, 14:36
Il est possible de switcher de tête.
Pour cela, il faut utiliser un ou plusieurs masque(s) de carnaval.
Par exemple sur scène, je prends un masque de Jacques Chirac et un masque de Mickey.
Je joue l'accompagnement avec le masque de Jacques Chirac et, hop, juste avant le début de mon solo, j'enfile le masque de Mickey.
Ainsi, j'ai switché de tête.
L'avantage est la transparence car cette opération ne change pas du tout le son.
Qrutl
  • #15
  • Publié par
    Qrutl
    le 18 May 07, 12:43
autant pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...