Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d'amp sans cab (joyo, orange, ect)

silentzeta
Salutations,

(je double ici et sur home-studio, car ça touche les 2 mondes )

Je me posais une question :

Je regarde des mini têtes d'ampli comme le Joyo meteor, le orange micro dark ou d'autres têtes plus grosse mais toutes avec une sortie soit casque soit DI.

La question est : si je branche un casque en direct ou un jack ou la sortie DI dans mon interface audio, est ce que ça pose problème qu'il n'y ait pas de cab ? On en revient toujours à cette question de charge de puissance ?

Parce que les mini têtes me tente bien, mais le son de la sortie casque pour jouer à la maiz... Ouille ouille ! C'est compressé à bloc... J'ai quand même envie d'avoir un bon son.

Du coup je pensais même utiliser le retour de la boucle d'effet pour y mettre soit un boîtier IR style mooer radar, joyo cab, ect ou alors brancher le retour dans mon interface audio et utiliser un logiciel avec de joli simu de cab, mais lequel en gratos ou pas cher... ?

Merci pour vos lumières.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Oct 22, 07:53
Si l'mapli n'est pas à lampes, aucun souci...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
silentzeta
Pas mal de ceux que je regarde le sont...

Mais ceux qui utilise des IR pour améliorer le son des sorties casque ou Line out, vous procédez comment ?
_juh_
  • #4
  • Publié par
    _juh_
    le 06 Oct 22, 11:45
le meilleur rendu sonore / prix que j'ai trouvé c'est le torpedo captor. D'occase çà se trouve maintenant à moins de 150€ et tu auras une vrai DI / simu Hp / load box. La sortie atténuée à -20db est aussi très utile a la maison quand tu veux utiliser ton cab sans arracher le papier peint
silentzeta
Oui c'est ce que je regardais.

Le mec de la chaine You Tube Plug & Play explique bien tout ce qu'il peut faire et j'avoue que c'est assez énorme, ça correspond parfaitement à mes besoin.

Je regarderai les occaz quand j'aurais trouver l'ampli ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...