[TECH] Amplification Push Pull sur Signe Ended ?

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
M'sieurs-dames,

Je me demandais s'il était possible de faire un ampli Push Pull en Signe Ended

Mon Matamp C7 est donné à 7W avec une EL34 (rendement médiocre d'un montage class A), je me disais qu'un switch class A / class AB serait intéressant afin d'avoir une réserve de puissance (sur ce, les 7W me sont grandement suffisants en répète et live) en atteignant les 25W délivrés par une EL34 en montage Push Pull. Mes connaissances étant assez limitées, je viens vous demander si c'est idiot ou faisable

En y songeant, un Push Pull, c'est faire travailler une lampe sur chaque demi-cycle via une inverseuse (non ?) donc j'aurais tendance à dire que c'est niet avec une seule lampe de puissance...

Merci
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Tu peux mettre un potar ou un switch sur une des liaisons inverseur - grille du tube de puissance, comme ca quand le potar est au mini ou le switch OFF il n'y aura qu'un tube qui travaillera, enfin uniquement si ton inverseur est un split-load c'est-à-dire qu'il n'utilise qu'une seule triode, ce qui est le cas sur ton SE.

Bon par contre c'est facile de passer de P/P à SE, mais pour réaliser l'inverse il te faudra changer de transfo, rajouter un socket etc.

A la limite demande à MATAMP de te rajouter un tube en // ?
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
OK, ça revient donc à faire ce montage ?

Le Lampiste
Ce n'est pas réalisable, l'alimentation n'est pas prévu pour accepter un tube de puissance en plus, et le transformateur de sortie ne sera plus à la bonne impédance, et risque de ne pas digérer l'intensité supplémentaire nécessaire.
Pour ton schéma, tu as un tube qui fonctionne en triode, et l'autre soit en triode soit en pentode, et cela en mode push-pull et non en parallèle !
Cela ne pourra pas fonctionner.
Trouve un ampli plus puissant, ce sera la meilleure solution.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Ouais, tu peux acheter ou faire faire un ampli de puissance pour mettre ton C7 en slave
[ terb_ ]
push-pull et single-ended, c'est antinomique.
J'arrete l'amplification guitare.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
[ terb_ ] a écrit :
push-pull et single-ended, c'est antinomique.

Merci C'est tout ce que je voulais savoir et je m'en doutais un pneu

Je posais la question juste afin de ne pas mourir bête. Les 7W de ma tête me suffisent amplement, c'est même un poil too much en bar
[ terb_ ]
si tu comprends l'anglais tu peux aller voir sur le site de Aiken, il y a un très bon article la dessus. je l'avais traduit pour l'Agora d'ailleurs, je regarderais si j'ai gardé la trad.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Merci, je vais lire ça, te casse pas la tête pour la trad
[ terb_ ]
ouais faudrait déjà que tu arrives à aller sur l'agora. avec niko depuis ce matin on n'arrive pas à y acceder.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Je n'y arrive pas non plus : "adresse introuvable"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...