Telecaster et classic 30 ou aut'chose

Arno Paul
Bonjour à tous !

Je cherche un conseil, étant un peu novice en matière d'ampli.

Je viens de m'équiper d'une fender telecaster RI '62 Japan, une bien belle guitare dont je suis fière et qui mérite un ampli combo correct...

Après avoir fouillé dans ce forum pendant toute une journée, j'ai trouvé plein d'infos utiles (merci guitariste.com et ses passionnés :wink qui m'ont permis d'y voir beaucoup plus clair.

Mon budget est max 700 € (sauf si l'ampli conseillé est à 750, j'économiserai un peu plus).

Je souhaiterais un ampli à lampes (of course), pas trop puissant (15W ou 30W) car je joue à 95% tout seul chez moi, mais qui permette aussi de jouer les 5% restant avec un groupe et son batteur.

Bref, pour l'instant, j'ai trouvé que le Peavey Classic 30 correspondait assez bien.
Mais il a apparement des défauts qui me conviennent pas :
- pas de line out ( bouh, je veux pouvoir brancher un casque et m'enregistrer sur mon pc)
- 30W qui assurent en concert, mais comme je joue à 95% tout seul, c'est dommage de laisser le volume sur 1, et de perdre l'avantage des lampes qui sonnent surtout sur un volume plus élevé (d'après ce que j'ai compris)....

J'ai noté aussi les Vox AD30VT ou l'AD60VT, mais y'a plus de lampes.

Et aussi le Fender ProJunior, un peu limite d'après vos messages...

Si possible, il faut que l'ampli soit livré avec un footswitch, ou qu'il soit pas trop cher en complément...

Bref, que me conseillez-vous ???

Merci d'avoir lu tout ça et pour vos réponses !
sixstringslover
salut

bon je suis loin d'etre une star des amplis, mais d'apres ma petite experience, combinée a ce que j'ai pu lire sur ce forum entre autre :

deja, je dois te dire que je possede également une télé (G&L asat classic) acouplé à un peavey classic 30, et je dois dire que c'est une bonne combinaison, en tt cas pour le style de sons que je recherche.