Temps de chauffe des lampes 6550

thomazec
Bonjour a tous

quel est le temps approximatif de chauffage des lampes 6550 siouplé avant de mettre le stanby sur off ? et d'envoyer la puréééééée

:Band2:
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
63 secondes et 3 dixièmes exactement si c'est 2*6550, 65 secondes 2 dixièmes si c'est un quad. Après ça varie suivant le nombre de lampes de preamp, à savoir pour chaque 12ax7 tu rajoutes 1 seconde 8 dixièmes. Après ça dépend des marques.
J'espère que tas un chronomètre !!! de
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Xavier W.T.
Merci de ta grande pertinence NoFi.

@ Thomazec : Tes lampes sont aussi chaudes après 1 minute de chauffe qu'après 25 minutes, y'a pas à attendre des heures.
I wanna be sedated!
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
De rien, c'est juste que c'est dommage que le post "mythes et réalités sur les amplis à lampes" n'ait pas été mis en sticky. Parce que là on est repartis pour avoir chaque jour cette question là et je ne vais pas pouvoir maintenir la bonne humeur longtemps.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Xavier W.T.
On ne l'a pas chaque jour, loin de là. De plus, le comparo d'amplifs hi-gain est en post-il et on a 3-4 fois par jour un "Quel ampli pour du métal?".
I wanna be sedated!
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouais mais c'est différent de vouloir un conseil personnalisé pour choisir un ampli (ou vouloir des avis) et poser une question technique à laquelle une seule et même réponse suffit, et à laquelle même google peut répondre.
Le sticky serait plus pertinent en l'occurence, enfin c'est mon avis.
Ensuite Ok, celle sur les 6550 on l'avait pas encore eu. D'habitude, c'est ampli à lampes qu'est-ce que le standby, ampli à lampes quiquidonc le préchauffage, ampli à lampes comment le démarrer ?
Je veux dire au début tu réponds et puis après tu peux pas t'empêcher de faire dans le sarcasme. C'est comme l'usure du gouvernement raffarin.
Il est ptêtre temps que je prenne des vacances.
olliewood
NoFi,

il y a bien eu un jour ou toi aussi tu as posé ces questions à quelqun et surement que les personnes la pouvais trouver aussi ces questions simpliste mais je suis presque certain que tu a toujour eu une réponse
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
jimiyves
Citation:
poser une question technique à laquelle une seule et même réponse suffit

C'est le même temps pour n'importe quel ampli à lampes (60 sec) ?
Kent Frusciante
moi quand j allume mon mesa , les lampes font un leger bruit de vibration ...Celui ci s arrete au bout de 2 min donc c est a ce moment la que je mets le stanby sur On et que le gratte.
enneite
Bruit de vibration ?
Je ne pense que ce soit tout a fait normal...enfin sur les amplis a tubes que j'ai eu, les lampes ne font aucun bruit...
crusher
  • Special Ultra utilisateur
si des bruits de dilatation quand les lampes chauffent
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouaip il peut y avoir un bruit très léger de verre qui fait ding ding à la mise en marche comme à l'arrêt d'ailleurs.
Sinon oui à ma connaisance, c'est pareil pour tous les amplis à lampes destinés au gratteux/bassistes. De toute façon il faut bien se le dire, on connait tous des potes régulièrement incapables d'attendre et qui adorent jouer en même temps que les lampes chauffent pour entendre le son augmenter progressivement... et leurs lampes fonctionnent quand même des années.
Donc 50 secondes, 2 minutes... kiff kiff bourricot. L'autre post (très intéressant) disait en gros pas moins de 45 secondes.
Et puis au final quelqu'un pose une question technique, et puis chacun donne son avis "moi je fais chauffer trente secondes, moi je fais chauffer 10 minutes le temps de boire une bière avec les collègues...". Donc au final, plus personne ne sait techniquement quelle est la durée optimale pour faire chauffer les lampes. Tout ça est noyé dans la multitude de remarques personnelles. Sociologie des forums, quand tu nous tiens.
jimiyves
merci pour le lien ça répond à mes questions. J'avais demandé si c'était pour tous les amplis pareil parce qu'un gars m'avait dit pour son ampli 5150 (qui est donc l'ancienne version du 6550) il fallait 10 minutes pour faire chauffer les lampes. Je trouvais ça un peu excessif quand même, mais bon venant de sa part c'était pas étonnant quand on sait qu'il m'a dit que mon multi-effets je devais le mettre AVANT l'ampli à lampes, et que si je le mettais dans la boucle d'effets j'allais abimer les lampes .
J'ai préféré rien dire pour pas me fâcher, mais bon, c'est quand même un gars qui est dans une école d'ingé son ... je me demande ce qu'il apprend là bas .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...