Test d'un combo jcm800 50w

Forum Marshall
Forums
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
J'ai essayé ce matin dans mon mag un combo jcm800 50w ( je ne sais pas lequel exactement ).

L'ampli avais l'air d'avoir déja vécu, le mec m'a dit que les lampes n'étais plus toutes neuve. Essayé sur une blade imitation strat, d'abord le clean, le volume était vers 4/10 déja, et c'était pas trop fort. Clean bien rond, assez claquant en augmentant dans les aigues, bref, pas trop de souci pour le clean. Disto : volume à 4, gain a 7, meme en jouant sur l'eq j'avais un son moyen, l'eq était tres inéfficace (tout ou rien), poussé a 7/10 le volume était encore moyen (= 4/10 sur mon 100w transi) et à 9/10, larsen et son un peu crade. Bref, je suis plutot décu de mon essai, jaimerais savoir si c'est normal que le son soi aussi peu fort pour un 50w tt lampe, Et si le fait que c'est tout ou rien pour l'eq vient de la date de lampli ou de la série jcm800 ??

L'ampli était à 650euro.
Doc Loco
Bah, les lampes sont plus que probablement rincées tout bêtement.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
ouais c'est fortement possible que ce soit les lampes...
Je me dirige vers un screamer 50, bon choix ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est carrément autre chose.. faut voir c'est pour jouer quoi..
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
C'est pour jouer de tout, mais en privilégiant le rock genre led zep, rhcp, u2, mais en laissant le metal genre metallica, accessible. Pas du jazz, limite un peu de blues, mais sans importance...
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
té c'est bizar ton affaire
j'ai un jcm800 4010 combo 50W bah jpeux te dire ke jose pas monter le volume du lead a plus de 2
l'equaliseur c'est vrai qu'il peine un peu sur le mien aussi mais pas au point auquel tu dis
fodrai ptetre regarder du coté des lampes
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ouais, les lampes doivent etre mortes...
jedi27930
boarf a écrit :
té c'est bizar ton affaire
j'ai un jcm800 4010 combo 50W bah jpeux te dire ke jose pas monter le volume du lead a plus de 2
l'equaliseur c'est vrai qu'il peine un peu sur le mien aussi mais pas au point auquel tu dis
fodrai ptetre regarder du coté des lampes

idem pour moi, en appart je suis oblige de metre le master à 0.5 max, c'est la limite de tolerance pour ne pas avoir tout l'immeuble sur le dos ! ton ampli a un probleme.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Deja y'a une serie monocanal (le 2204 version combo) et une série deux canaux ; les deux sont differents selon les reviews.
special
Ben211 a écrit :
Ouais, les lampes doivent etre mortes...

profite en pour le negocier a mort.....
le vendeur voudra surement pas engager les frais du retubage....

si tu te demerde bien, ca sent la bonne affaire!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
trop tard, j'ai pris autre chose...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...