Tête 100 W à lampes sur un 1 x 12 ?

Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Bonjour à tous.

Je viens de m'acheter une tête d'ampli Peavey Classic 100 (mon rêve ), mais pour l'instant je n'ai pas de baffle pour la brancher.
La seule possibilité que j'ai trouvée pour l'essayer un peu en attendant c'est de le brancher sur le HP de mon combo Marshall JCM 800 4210.

Le HP est un G12M-70.

Est-ce que ça ne craint rien ?

Merci
lesolistefou
T'as juste à vérifier si les ohms correspondent ou sont supérieurs sinon c'est bon.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
lesolistefou a écrit :
T'as juste à vérifier si les ohms correspondent ou sont supérieurs sinon c'est bon.

Que veux-tu dire par là ?
La valeur d'impédance de sortie de la tête peut être supérieure à celle du HP ?
Ou alors c'est inverse ?

Le HP est un 16 ohms et je crois me souvenir que sur la tête on a la possibilité de sortir en 16 ohms, donc ça devrait aller je pense.

En fait c'est pas tellement l'impédence qui me pose problème mais la puissance : Un seul petit HP arrivera-t-il à encaisser toute la patate de l'ampli ?
Peut-être que ça n'a rien à voir et que je fais fausse route...

Après tout, il existe bien des combos 100 W à lampe en 1 x 12...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il suffit de ne pas jouer la tête à bloc et ça ira bien..
Pour plus de sécurité, ne dépasse pas 6 au master volume....!
fuck.the.war
sur ta tete (je connais pas les tetes peavy) normalement il doit y avoir plusieurs impedence de sortie (4, 8 et 16 ohms). Il faut que l'impedence de sortie soit la meme que celle de ton haut-parleur.

Apres le probleme de puissance depends de la puissance de ton hp.
Mais tu va vite voir 100 w a lampes c'est beaucoup.
Conseil : ne pousse pas l'ampli a fond avant d'avoir un baffle qui tient le coup.
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Gillou a écrit :
Il suffit de ne pas jouer la tête à bloc et ça ira bien..
Pour plus de sécurité, ne dépasse pas 6 au master volume....!

OK, de toute façon je risque d'être sourd avant

fuck.the.war a écrit :
sur ta tete (je connais pas les tetes peavy) normalement il doit y avoir plusieurs impedence de sortie (4, 8 et 16 ohms)

Oui y'en a un, pas de soucis de ce côté là.

Merci pour vos réponses

Au passage : Pour ceux qui veulent écouter la tête Peavey Classic 100, c'est l'ampli utilisé par Manu le guitariste de Natchez (groupe francais excellent et injustement méconnu. cf ma signature)

En ce moment sur amplification...