Tête 120w dans cabinet 2*12, est ce bon?

imperialdrag
bonjour,

une tête Laney 120 w transo dans un cabinet 2*12, c jouable au niveau respect de l'impédance?

merci du renseignement, ça m'embetterait de faire une connerie
Xavier W.T.
L'impédance se mesure en Ohm, pas en watts. Tu n'a donné ni l'impédance de sortie de la tête, ni l'impédance d'entrée du baffle. Dépendament du wattage de tes HP, donc de ton box, il y a peut-être un risque de détruire tes HP si tu envoyes trop la sauce. Si jamais tu as trop de watts et que le volume est trop élevé, tu peux enlever 2 tubes de puissance (ceux des extrémités ou la paire du centre) pour diminuer la puissance de moitié.
I wanna be sedated!
imperialdrag
merci xavier je vais regarder ça tout de suite et repasserais!
imperialdrag
Ben ,y a rien écrit sur les HP juste de petits Stickers marqués 4 ohms (c un vieux cab des 60's). et puis en bas, selmer 45 V.

voilà ce'st tout, est ce que les 2 HP seraient susceptible de supporter 120 w transo?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut qu'ils supportent 60w chacun, et on ne peut pas le savoir...
A mon avis, les HP des années 60 ne supportaient pas des puissances élevées comme maintenant, c'était genre 30w tout mouillé au grand maximum, donc par précaution ne monte pas trop ton volume, pas plus de 5 au master....
Xavier W.T.
...et/ou enlève une des paires de tubes!
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
J'oubliais: si les 2 hp font 4ohm, il y a une chance 1 possibilitées: 2ohm ou 8ohm. 8ohm est bien plus habituel.
I wanna be sedated!
imperialdrag
je me suis renseigné: en sortie de tête, l'impédance est minimum de 4 ohms
donc si je vous ai bien suivi, cela devrait être ok sans risque de mauvaises surprises dans mon 2*12?

au xavier, j'ai dis une bêtise l'ampli est à transistor!
imperialdrag
vous me confirmez svp car j'aimerais bien l'essayer
stratus
Si les HP sont en série tu aura 8 ohms d'impédance sinon (en parallèle ce qui est rare) 2 ohms seulement et là il va pas aimer du tout le transfo de sortie... quoique les transistors soient plus tolérants.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur amplification...